Sony : UltraViolet arrivera bientôt en France

Cela fait quelques années que Sony a lancé son UltraViolet aux Etats-Unis, mais nous ne pouvions toujours pas en profiter en Europe. Si l’on en croit Handelsblatt, cette terrible injustice sera bientôt réparée puisque la géant nippon pourrait lancer son nouveau genre de Blu-ray en Allemagne dès la rentrée, et avant la fin du mois de septembre. Le mieux reste d’ailleurs à venir car la France sera aussi concernée par le lancement du service. Toutefois, UltraViolet ne sortirait pas chez nous avant la fin de l’année. Remarquez, c’est déjà pas mal, surtout que la Belgique figurerait elle aussi sur la liste de Sony.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’UltraViolet n’est pas un nouveau format de Blu-ray. Plus qu’une technologie, il s’agit en réalité d’un service développé par Sony en 2011, un service qui vise tout simplement à offrir la copie numérique d’un film lorsque les consommateurs achètent le Blu-ray associé. Exactement comme avec Amazon AutoRip, à ceci près qu’il s’agit cette fois de longs-métrages.

Sony UltraViolet
Sony UltraViolet arrivera en Allemagne à la rentrée, et quelques semaines plus tard en France.

Le truc intéressant, avec Ultraviolet, c’est que les films récupérés en version numérique pourront être visionnés sur n’importe quel support. Il sera possible d’en profiter sur votre ordinateur, bien sûr, mais vous pourrez également les lire sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile. Mieux, la technologie pourra prendre en charge douze appareils différents, et vous aurez même la possibilité de prêter la copie numérique de votre film aux membres de votre famille.

En outre, il faut savoir que Sony n’est pas le seul à travailler sur ce service. Cinq studios américains dont la Warner se sont joints au projet, ils ont ainsi fondé un consortium dont le seul et unique objectif sera de développer et de promouvoir la technologie UltraViolet. Il semblerait que ce dernier suscite un certain engouement dans l’industrie spécialisée et c’est assez logique puisque c’est aussi une manière d’enrayer, ou de freiner, le piratage.

N’ayant jamais eu l’occasion de tester le service, je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet alors si vous avez plus de chance que moi, vos commentaires sont les bienvenus.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.