Sony : un brevet pour un contrôleur hybride DualShock / PS Move

Si la Xbox 720 a de fortes chances de débarquer en fin d’année prochaine, Sony ne devrait pas non plus rester les bras croisés et le constructeur nippon devrait aussi nous gratifier prochainement d’une PlayStation 4. Quand ? On ne le sait pas encore mais si le sujet vous intéresse, alors le nouveau brevet déposé par la firme risque de susciter votre intérêt. Car en effet, ce brevet met en exergue un nouveau contrôleur de jeu hybride reprenant à la fois les caractéristiques de la manette DualShock et du PS Move. Plutôt intéressant sur le papier, même si une manette de ce genre a quand même peu de chances de voir le jour.

Ce brevet met donc en évidence un nouveau contrôleur de jeu qui tient autant de la manette DualShock que du PS Move. On découvre ainsi une manette capable de se diviser en deux parties distinctes embarquant chacune une boule molle lumineuse. Deux utilisations seraient donc possibles, il suffirait ainsi de rassembler ces deux pièces pour profiter de l’ergonomie d’une DualShock et de les diviser pour se retrouver avec un double PS Move.

Sony : un brevet pour un contrôleur hybride DualShock / PS Move

La question qu’on peut se poser, évidemment, c’est de savoir si un tel contrôleur serait susceptible d’accompagner la PlayStation 4. Chacun se fera sa propre opinion sur la question mais je pense, pour ma part et en toute subjectivité, que cela ne sera pas le cas. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce brevet vient d’être déposé, et ce alors même que Sony travaille maintenant depuis plusieurs années sur sa nouvelle console de salon. Et si la PlayStation 4 doit vraiment arriver l’année prochaine – ou même en 2014 – alors nul doute que tout doit quasiment être bouclé à cette date. Y compris les manettes qui seront commercialisées avec la console.

En outre, c’est finalement ce concept même qui me laisse assez perplexe. Une manette de ce genre ne serait pas forcément très pratique dans la vie de tous les jours, surtout en mode PS Move.

Via