
Sony : un teaser pour le successeur du Xperia ZU ?
Sony a frappé fort lors du dernier Mobile World Congress en levant le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le Z2. Il ne va évidemment pas en rester là et il serait ainsi en train de travailler sur un autre terminal positionné cette fois sur le segment des phablettes. Lequel ? Le Xperia Z2 Ultra, ou le Xperia Z Ultra 2, c’est selon. Même que le constructeur nous a gratifié d’une image histoire de nous donner l’eau à la bouche.
Alors bien sûr, la firme n’a pas du tout fait allusion au nom de ce terminal, se contentent de balancer une photo suivie d’un court message faisant allusion à quelque chose… hem… de gros.

Gros comme une phablette ? Difficile à dire mais une chose est sûre : le téléphone mis en avant sur cette fameuse image est extrêmement fin. Peut-être même plus que le Xperia Z2. Fait amusant, c’était exactement la même chose du temps du Z1 puisque ce dernier faisait 8,5 millimètre d’épaisseur, contre 6,5 millimètres pour le ZU.
Il y a aussi la position du bouton de mise sous tension, qui est situé très bas sur la tranche de l’appareil. Plus bas que sur les Z1 et Z2, en tout cas.
Mais supposons un instant qu’il s’agisse réellement du Xperia Z2 Ultra / Xperia Z Ultra 2. A quelles caractéristiques techniques aurions-nous droit si c’était le cas ? Selon toute vraisemblance, il devrait s’aligner sur le Z2 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles et le même module photo que ce dernier.
En tout cas, ce serait assez logique qu’il propose ça.
Et l’écran alors ? Il serait étonnant qu’il descende sous celui du ZU et il faudrait donc s’attendre à un écran de 6,4 pouces au minimum, avec sans doute du Full HD derrière. Aux dernières nouvelles, Sony n’aurait effectivement pas l’intention de passer au QHD pour le Xperia Z3.
Shh… do you want to know a secret? Stay tuned for the next big thing this season. pic.twitter.com/uDE3wDYAzw
— Sony Xperia (@sonyxperia) 2 Juin 2014
Pas de commentaires
Ajouter le votre.