Sony va bannir les pirates du Playstation Network

Tu es tout content d’être parvenu à cracker ta PlayStation 3 et tu es tellement fier que tu en parles même à ta boulangère ? C’est bien, bonhomme, mais tes jours sont sans doute comptés puisque Sony a annoncé qu’il bannirait définitivement du Playstation Network toutes les personnes utilisant un outil de jailbreak sur leur console. Tout comme Microsoft à une certaine époque, si tu te souviens bien. En gros, donc, va falloir que tu fasses un choix, mon poulet.

Et en même temps, ça nous pendait tellement au nez qu’on ne sera pas vraiment surpris. Les constructeurs n’aiment pas que l’on cracke leur console et c’est plutôt légitime dans le sens où tous leurs bénéfices proviennent en réalité des titres qu’ils parviennent à vendre. On ne dirait pas comme ça mais une console coûte très cher à produire et ce n’est pas un produit rentable, ce qui explique sans doute les mesures drastiques prises par les constructeurs face au piratage de leur plateforme.

Quoi qu’il en soit, il faut également préciser un autre point, à savoir que cette mesure concernera aussi bien le PlayStation Network que les services Qriocity.

Via