Sony va bien lancer un A7S iii cet été

Sony l’a confirmé par la voie de Kenji Tanaka, la marque lancera un nouveau boîtier hybride cet été. Et il s’agira bien entendu de l’A7S III.

Sony a toujours été très actif sur le marché de l’hybride et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. Kenji Tanaka a effectivement fait savoir que la firme avait l’intention de compléter son offre avec un nouveau boîtier cet été. Un nouveau boîtier, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira du successeur du vénérable A7S II.

Le Sony A7 III posé sur un muret

Photo de Leon Seibert – Unsplash

Si vous ne connaissez pas bien l’offre de la marque, alors sachez qu’elle s’articule autour de quatre boîtiers différents.

L’A7S III sera bien présenté cet été

L’A9 vient se positionner sur le haut de gamme. Un boîtier sans compromis. Ensuite, on trouve trois boîtiers un peu plus accessibles : l’A7R, axé sur la résolution de son capteur, l’A7S, qui préfère miser sur la sensibilité et l’A7, qui se veut plus abordable.

Si ces trois boîtiers excellent à la fois en photo et en vidéo, ils visent tout de même des usages assez différents. L’A7R est généralement prisé des photographes qui ont besoin de faire de gros tirages. De son côté, l’A7S a su s’imposer chez les vidéastes en raison de son excellente sensibilité. Et c’est un peu pareil pour l’A7 qui se révèle étonnamment bon dans cet usage aussi.

Mais voilà, ces dernières années, Sony s’est surtout focalisé sur l’A7R et l’A7, laissant un peu l’A7S de côté. Et nous étions évidemment très nombreux à attendre un nouveau boîtier dans cette gamme.

À lire aussi : On a peut-être une idée du prix du Canon EOS R5

Quoi de neuf ?

La bonne nouvelle, c’est que notre patience va être très bientôt récompensée. La mauvaise, c’est que nous ne savons encore rien sur ce qu’il proposera. Kenji Tanaka n’a en effet donné aucune information complémentaire et il n’a pas du tout abordé ses caractéristiques ou ses fonctions dans son allocution.

Toutefois, si l’on en croit Sony Alpha Rumors, alors l’A7S III devrait tout de même marquer une belle avancée en termes de performances. Ce qui se traduira par une qualité d’image accrue, mais aussi – on l’espère – par un peu plus de flexibilité au niveau des formats d’enregistrement. Comme le fait de pouvoir filmer en 4K à 60 images par seconde, par exemple.

Une chose semble sûre en tout cas, l’été va être très chaud pour les photographes et vidéastes. Sony n’est pas le seul à avoir prévu une annonce et Canon devrait aussi présenter dans ces prochaines semaines un nouveau boîtier, le très attendu Canon EOS R5. Un boîtier qui aura pour particularité de pouvoir filmer… en 8K.

À lire aussi : Les précommandes du  Canon EOS R5 en juillet ?

Mots-clés sonysony a7s iii