Sony va fermer les forums PlayStation le 27 février

Les fans de PlayStation se rendent sur les forums officiels de la marque pour partager leurs exploits, leurs échecs ainsi que pour poser des questions et trouver des réponses depuis plusieurs années. Si l’on pensait que ce système subsisterait encore pendant plusieurs décennies, il semblerait que ce ne soit définitivement pas le cas.

Sony a récemment annoncé la fermeture de tous ses forums officiels PlayStation. Ainsi, les joueurs devront désormais se rendre sur les réseaux sociaux ou se rendre sur la page d’aide et conseils de la firme pour discuter de leurs jeux préférés.

Crédits Pixabay

La firme nippone n’a pas précisé la raison de cette décision soudaine. Cependant, les rumeurs suggèrent que ce serait dû à la promotion des moyens de communication par les réseaux sociaux.

Les forums seront fermés à partir du 27 février prochain

À compter du 27 février prochain, les internautes ne pourront plus consulter les anciens sujets publiés dans les forums ni poster de nouveaux messages sur ces derniers.

Sony n’a pas expliqué les raisons de cette fermeture. Cependant, la firme nippone suggère aux internautes de se tourner vers des réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram pour continuer leurs conversations. Ainsi, les rumeurs suggèrent que cette décision aurait été prise pour promouvoir les moyens de communication par les réseaux sociaux.

« À partir du 27 février, les forums de PlayStation.com ne seront plus disponibles. Nous vous invitons à continuer les conversations sur PlayStation.Blog, Twitter et Instagram. Pour le support technique, nous vous invitons à vous rendre sur le site playstation.com/help », a annoncé le community manager PlayStation.

Qu’en est-il des projets de la firme nippone ?

En début février, Sony a ouvert la page web officielle de la PlayStation 5. Accessible dans plusieurs langues, cette dernière permet aux fans de la marque de suivre les actualités relatives à la nouvelle console.

Malheureusement, la page ne nous a finalement pas appris grand-chose. « Nous avons commencé à partager certaines des incroyables fonctionnalités que vous pouvez attendre de la PlayStation 5, mais nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler complètement la nouvelle génération PlayStation. Inscrivez-vous ci-dessous pour être parmi les premiers à découvrir nos annonces, y compris des news sur la date de sortie de la PS5, son prix et la liste des jeux prévus à son lancement. », déclarait Sony sur sa page.

Mots-clés playstationsony