Sony va lancer prochainement deux nouveaux baladeurs Walkmans

Malgré une baisse importante de sa popularité depuis l’arrivée sur le marché des premiers iPods, Sony continue de croire aux Walkmans. La multinationale nippone va même procéder très prochainement au lancement de deux nouveaux modèles de ses lecteurs audio autonomes.

Crédit – Sony

Il s’agit plus précisément du NW-A300 et du NW-ZX700 qui sortiront au mois de février au Japon. Les deux appareils promettent une belle expérience d’écoute grâce à leur puce d’amplification numérique S-Master HX. Ce dernier prend au passage en charge le format audio haute définition « NativeDSD ».

Le NW-A300 : un lecteur audio élégant à prix abordable

L’appareil évolue sous Android avec un tout nouveau SoC. Physiquement, il s’agit d’un tout petit lecteur qui peut se glisser dans les poches les plus petites. Discrète, mais élégante, le NW-A300 est équipé d’un écran LCD tactile de 3,6 pouces qui dispose d’une résolution de 1280×720 et d’un taux de rafraichissement de 60 Hz.

Sur le côté, on retrouve des boutons qui assurent les fonctions de mise en attente, de lecture, de mise en pause, de gestion du volume et d’allumage. Malgré le prix très abordable du NW-A300, Sony a tenu à en faire un produit sérieux. L’appareil bénéficie notamment d’un stockage interne de 32 Go. S’agissant de la connectivité, il dispose du Bluetooth 5 et du Wi-Fi 802.11 AC.

En ce qui concerne son autonomie, Sony a indiqué que le NW-A300 va offrir une « plus grande autonomie ». Celle-ci devrait être environ de 36 heures pour une lecture FLAC 44,1 kHz contre 32 heures pour une lecture audio haute définition FLAC 96 kHz. Ces chiffres semblent toutefois issus des tests effectués sur la nouvelle puce Qualcomm à quatre cœurs avec 4 Go de RAM qui équipe l’appareil.

Par ailleurs, on remarque sur le lecteur audio, la présence d’un port USB-C 3.2 Gen1 pour le transfert rapide de musique et un emplacement MicroSD pour recevoir un stockage supplémentaire. Le prix de l’appareil est estimé à 399 euros.

À LIRE ÉGALEMENT : Sony obtient un nouveau brevet pour un système de matchmaking des joueurs

Le NW-ZX700 : un walkman grand et complet, mais beaucoup plus coûteux

L’autre né de la gamme NW est donc le ZX700. Ce walkman de dernière génération présente des spécificités techniques de pointe, qui justifient son prix qui équivaut presque au double du premier appareil.

Il est en effet doté d’un véritable amplificateur audio accompagné de gros condensateurs. Ceux-ci permettent d’alimenter les deux sorties audio, à savoir une prise casque standard de 3,5 mm et une prise audio « symétrique » de 4,4 mm. Il faut noter qu’il s’agit de sorties audio haut de gamme. Le tout est accompagné du Qualcomm QCS4290 qui est doté de huit processeurs Kryo 260 et d’un GPU Adreno 610. Ce qui promet des performances similaires à celles du Snapdragon 662.

L’autre chose qu’on remarque très vite, c’est la taille du NW-ZX700. Mesurant 72,6×132 mm, l’appareil a une épaisseur de 17 mm. Ces mensurations s’expliquent surtout par la présence d’un écran plus grand de cinq pouces qui offre toutefois la même résolution que l’écran de l’A300. Le NW-ZX700 propose également 64 Go de stockage.

Pour finir avec les caractéristiques, il faut souligner que Sony avance que son second lecteur audio dispose d’une autonomie d’environ 23 heures en lecture audio.

Ceux qui disposent d’un budget conséquent pourront s’offrir le NW-ZX700 contre une somme de 679 euros environ. Les deux appareils seront disponibles en Europe quelque temps après sa sortie officielle au Japon dans le mois de février.

Source : arstechnica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.