Sony va mettre son PS VR 2 sur le marché en début 2023

Après avoir dévoilé le projet février dernier, et fourni plusieurs détails techniques en juillet, le géant japonais annonce maintenant la période de sortie de son prochain bijou.

Sony Interactive Entertainment

Tant attendu, le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony, le PS VR2, sera « disponible début 2023 ». C’est le message qui accompagne une image du gadget initialement publiée sur le compte twitter de PlayStation France le 22 août. Ainsi, ce nouveau modèle de casque VR sera lancé six ans après le précédent.

Pour l’instant, si l’on ne connait ni la date exacte de sortie de l’appareil ni son coût, on peut s’attendre à le voir sur le marché au cours du premier trimestre 2023. Ceci, à condition que les composants nécessaires à sa production et à celle de la PlayStation 5 ne se fassent pas à nouveau rares.

À lire aussi : Sony donne un aperçu de l’expérience en réalité virtuelle de la PlayStation VR2 ?

Des atouts notables

Précisions que le nouveau casque de réalité de Sony ne fonctionnera qu’avec la PS5. Toutefois, vous pourrez l’utiliser même avec des jeux ne supportant pas la réalité virtuelle. Par ailleurs, grâce à un billet de blog publié par Sony le mois passé, on sait aussi que le PS VR2 supportera 20 jeux à sa sortie. Parmi ceux-ci, Resident Evil Village, Resident Evil 4 Remake, et Horizon Call of Mountain.

À lire aussi  : PlayStation 5 : Sony dévoile les manettes du PS VR 2

Outre le fait qu’il ne fonctionnera exclusivement qu’avec la PS5, le PS VR2 se distingue de son prédécesseur à divers niveaux. Toujours d’après le billet de blog de Sony, la nouvelle version devrait avoir un design plus élégant, offrir l’option « live-streaming », un mode cinématique, une meilleure résolution, et le plus important, une vue transparente. Cette dernière fonctionnalité, similaire à celle offerte par Meta sur son Occulus Quest (1 et 2), vise à assurer la sécurité des joueurs.

Meta, un rival de taille

Si le PS VR2 promet, la société japonaise risque, néanmoins, d’avoir beaucoup de mal face à son rival américain Meta. En effet, la firme à Zuckerberg devrait lancer son projet de casque de réalité virtuelle, le projet Cambria, fin 2022. Apple pourrait aussi sortir un casque VR en janvier 2023, d’après l’un de ses analystes, Ming-Chi Kuo. Ce dernier s’est confié à MacRumors, un média spécialisé sur la marque américaine.

Il faut souligner que les casques VR de Sony ne sont pas sans fil, contrairement à ceux de Meta. Toutefois, Sony pourrait se démarquer en misant sur le prix. On en saura certainement plus dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.