Sony va réorganiser une nouvelle fois sa division mobile

Malgré sa grande renommée, la division mobile de Sony est actuellement dans une position très délicate. En 2018, la firme a notamment connu une année difficile avec les ventes médiocres de ses smartphones. Bien que le Sony Xperia XZ3 (testé ici) soit incontestablement un smartphone de haut niveau, il semblerait qu’il n’ait pas pour autant réussi à conquérir le grand public.

Au CES 2019, le média digitaltrends a rencontré Don Mesa, vice-président marketing de Sony Mobile, pour savoir ce que la firme nous réserve cette année. Et il semblerait que de grands changements soient prévus au programme.

Xperia XZ3 : photo 12

Ces changements pourraient inclure la fin de la gamme Xperia Compact. Ainsi, la firme ne développerait plus de smartphones à petits écrans en 2019.

Le changement est en route

D’après Don Mesa, la division mobile de Sony serait actuellement en train de subir de nombreux changements. Par ailleurs, chaque élément de l’entreprise aurait été touché par ce remaniement.

Kimio Maki est le nouveau responsable de développement de la division mobile de la firme nippone. Ce dernier aurait notamment joué un rôle important dans la réussite de la division appareils photo de l’entreprise. Cette décision semble donc judicieuse, surtout compte tenu du fait que la caméra est désormais un élément important des smartphones modernes.

Selon Mesa, la firme va présenter de nouveaux produits au MWC 2019 de Barcelone. Les rumeurs suggèrent que le Xperia XZ4 serait dévoilé au cours de cet événement. Le smartphone serait notamment doté d’un grand écran OLED au format 21: 9.

En revanche, nous ne savons pas si Sony compte se lancer dans le 5G puisque le vice-président semble encore hésitant à ce sujet.

« La 5G est un défi. Certaines personnes hésitent peut-être à acheter un nouvel appareil, car elles l’attendent. Mais nous ne voulons pas nous précipiter et mettre la charrue avant les bœufs, l’expérience doit être bonne. »

La marque abandonnerait la gamme Xperia Compact

Selon la déclaration de Mesa, il se pourrait bien que Sony mette un trait sur sa gamme Xperia Compact : « Nous sommes restés fidèles à la gamme Compact pendant très longtemps, en raison de sa facilité d’utilisation. Il y a toujours de la place pour différentes tailles, mais les gens veulent désormais beaucoup plus de surface pour leurs contenus. »

Compte tenu de la position actuelle de la division mobile de la firme nippone, cette décision est plus que justifiée puisque la nouvelle tendance implique des écrans de smartphones toujours plus grands.

Mots-clés sony