Sony va se lancer sur les traces de Netflix avec PlayStation Vue

Sony est à la tête d’un écosystème très complexe, touchant à différents domaines d’expertise. Le géant nippon produit des télévisions, des téléphones, des tablettes et des consoles de jeux, mais il lui arrive aussi fréquemment de lancer de nouveaux services. Il vient d’ailleurs de frapper une nouvelle fois avec une plateforme similaire à Netflix, mais avec quelques différences notables. Son nom ? PlayStation Vue.

Avant de vous frotter les mains, sachez qu’il n’est pas encore possible de profiter du service en Europe. En réalité, le service n’est disponible que dans la région de New-York pour le moment, et il faudra donc nous montrer très patient.

PlayStation Vue

L’interface de PlayStation Vue.

Bon, mais comment ça marche cette histoire ? La première chose à savoir, c’est que Vue ne sera proposé, dans un premier temps, que sur les dernières consoles de salon de la firme, et donc sur la PlayStation 3 et sur la PlayStation 4. Il débarquera à terme sur ses tablettes et ses télévisions. Même l’iPad devrait être en mesure d’en profiter, si vous voulez savoir.

Des séries, des films et plus si affinités

Sans grande surprise, PlayStation Vue diffusera des contenus en provenance de différentes chaines. Il y aura soixante-quinze environ, et de grands noms comme CBS, la Fox ou encore NBC. Avec des séries, bien sûr, mais aussi des matchs de foot, des films et même des journaux télévisés.

Sony envisage apparemment de ratisser large et c’est plutôt une bonne nouvelle parce que cela veut aussi dire qu’il y en aura pour tous les goûts, et pas uniquement pour les sériesphiles ou les cinéphiles.

Pour le moment, le géant nippon n’a pas communiqué sur le prix de l’abonnement qui sera mis en place. Et c’est bien dommage parce que tout va dépendre de ça, finalement.

Via