Sony VAIO TAP 11 & Sony VAIO FIT Multi-Flip

Sony a présenté hier soir une série de nouveaux produits, dont deux VAIO visant les plus nomades d’entre nous : le VAIO TAP 11 et le VAIO FIT Multi-Flip. Deux machines intéressantes, qui se positionnent comme des terminaux hybrides puisqu’elles peuvent faire office de tablettes tactiles… ou d’ordinateurs portables. Le tout sous Windows 8, forcément, parce que ce dernier est quand même conçu pour cet usage, à la base. Moralité, si vous comptiez investir prochainement, alors voici deux options à considérer de près. Tous les détails habituels figurent bien évidemment dans la suite de cet article.

Et on commence tout de suite par le VAIO TAP 11 qui n’est pas sans rappeler la Microsoft Surface. Ce nouveau terminal se présente effectivement sous la forme d’une tablette tactile de 11 pouces capable de se connecter à une housse magnétique comprenant un clavier physique complet. Un housse qui n’a visiblement rien à envier au Type Cover si l’on en croit les visuels fournis par le constructeur.

Sony VAIO Tap 11

Le Sony VAIO Tap 11, même concept que la Surface, avec des spécifications techniques intéressantes.

Comme à l’accoutumée, Sony va décliner ce nouvel appareil en plusieurs modèles. Les spécifications techniques peuvent varier de l’un à l’autre mais la configuration haut de gamme a de quoi faire rêver avec un écran Full HD de 11.6 pouces offrant une définition en 1080p, un processeur Intel Core i5-4210Y (Turbo Boost inclue), 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage au format SSD, une Intel HD Graphics 4400 et toute la connectique habituelle : WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, port USB 3.0, sortie HDMI, port pour cartes SD et ainsi de suite. En prime, nous aurons également droit à un capteur Exmor RS de 8 mégapixels, à une caméra frontale, à une puce NFC, à une puce NFC et même à un accéléromètre, un gryroscope et une boussole numérique.

Disponible à partir de la mi-octobre, le Sony VAIO TAP 11 sera proposé à partir de 850€, mais on ne sait pas si la housse sera inclue pour ce prix.

Le VAIO FIT Multi-Flip est une machine un peu plus atypique qui se présente sous la forme d’un ordinateur portable doté d’un écran tactile capable de pivoter. Il est donc possible de l’utiliser comme un ultrabook, mais également comme une tablette tactile. Toutes ses spécifications ne sont pas encore connues mais on sait qu’il sera proposé en deux modèles : un doté d’un écran de 13 pouces, un autre avec un écran de 15 pouces. Dans les deux cas, nous aurons droit à des processeurs de type Intel Core iX, à un capteur Exmor RS de 8 millions de pixels et même à un écran offrant une définition de type Full HD 1080p, avec une option permettant de la pousser jusqu’à 2880×1620. Pas mal, d’autant plus qu’il sera également question de cartes graphiques Nvidia dotées de la technologie Optimus.

Sony VAIO FIT Multi-Flip

Le Sony VAIO FIT Multi-Flip, un ordinateur convertible sous Windows 8.

Mots-clés ifa 2013sony