Sony vient de dévoiler le SmartBand 2 par erreur

Sony a lancé son tout premier bracelet connecté l’année dernière et il pourrait remettre prochainement le couvert avec un nouveau modèle plus moderne et équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Le géant japonais compte actuellement deux coachs électroniques à son catalogue : le SmartBand et le SmartBand Talk. Quelle est la différence entre les deux ? Eh bien le Talk est équipé de plusieurs capteurs, d’un écran et même d’un microphone alors que le premier se contente de trois LED et d’un simple accéléromètre.

SmartBand SWR12 : image 1

Le SmartBand SWR12 serait équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque.

L’offre est plutôt sommaire, mais elle devrait s’enrichir rapidement dans les semaines et dans les mois qui viennent. Sony s’apprêterait effectivement à lancer un nouveau bracelet, le SWR12.

Un moniteur de fréquence cardiaque pour le SmartBand SWR12

Comment le sait-on ? En réalité, le constructeur a publié par erreur cette nuit l’application mobile qui accompagnera ce fameux bracelet. Oui et le plus drôle, c’est que l’outil listait une bonne partie des caractéristiques de l’appareil.

Le SmartBand SWR12 ressemblerait ainsi beaucoup au modèle précédent et il se présenterait sous la forme d’un simple module enchâssé dans un bracelet en silicone coloré. Avec des LED et un bouton, là encore.

Jusque là, rien de transcendant mais il y a mieux, bien sûr, car le module embarquerait aussi un capteur de fréquence cardiaque capable de s’activer à des intervalles réguliers. Les sportifs devraient apprécier.

Côté fonctions, le tracker serait en mesure de nous réveiller et il pourrait aussi nous aider à évaluer la qualité de notre sommeil. Et ça, c’est sans parler de tout ce qui est en lien avec le suivi d’activité.

Alors bien sûr, pour le moment, Sony n’a pas commenté la rumeur. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour y voir plus clair.

Via