Sony vient de dévoiler ses premiers jeux mobiles

Sony a inauguré en mars dernier un nouveau studio axé sur le développement mobile, ForwardWorks. Il vient de présenter ses premiers titres. Dans le lot, on trouve du J-RPG, mais également du golf et un jeu de cartes mélangeant le virtuel au réel. L’offre semble plutôt prometteuse et elle devrait permettre au géant nippon de trouver rapidement sa place sur le marché, face à ses concurrents.

ForwardWorks a commencé à travailler sur ces titres le 1er avril dernier. Les missions du studio sont assez claires, il doit tout simplement déployer de nouveaux services sur le marché des appareils intelligents afin de permettre à la marque de rayonner sur le secteur de la mobilité.

Sony Mobile

ForwardWorks a présenté un drôle de jeu de cartes associé au mobile.

Pour se faire, Sony lui a donné un accès complet aux licences PlayStation et à tous les personnages imaginés par ses services au fil des années.

ForwardWorks, le nouveau studio de Sony

Le constructeur vise surtout les marchés asiatiques, bien entendu, mais ces titres ne se limiteront pas à ces territoires. Ils sortiront aussi en Europe et dans le reste du monde.

ForwardWorks a visiblement bien travaillé ces derniers mois, car le studio a présenté une demi-dizaine de titres un peu plus tôt dans la semaine : Hot Shots Golf, Wild Arms, Arc the Lad et What Did I Do to Deserve This, My Lord ? Il est évidemment possible que ces noms ne vous soient pas totalement inconnus, encore moins si vous avez une bonne connaissance des licences de la marque.

Hot Shots Golf, pour commencer, viendra se positionner sur le segment des jeux de golf (sans rire) et il s’inspirera d’un titre datant de la toute première PlayStation, un titre qui est sorti à la fin des années 90 et qui avait rencontré un certain succès en son temps : Everybody’s Golf.

Wild Arms est inspiré pour sa part de la licence du même nom et il se présentera ainsi sous la forme d’un J-RPG ancré dans un univers de type western. Même chose pour Arc the Lad qui se présentera lui aussi sous la forme d’un jeu de rôle, cette fois dans un monde un peu plus fantasy.

Plusieurs titres en préparation

What Did I Do to Deserve This, My Lord n’est pas nouveau non plus puisqu’il est sorti en 2007 sur la PSP. Si vous ne l’avez pas connu, sachez que ce titre vient se positionner sur le segment des jeux de stratégie et plus précisément des “god games”. Il avait plutôt bien marché à l’époque et son arrivée sur mobile est donc une très bonne nouvelle.

Mais Sony ne va pas s’arrêter là. Le studio a commencé à travailler sur d’autres titres et notamment sur Parappa the Rapper, Doko Demo Issho et Boku no Natsuyasumi. Les deux derniers de la liste ne sont jamais sortis des frontières japonaises, mais le premier est aussi attendu sur PS4. En parallèle, ForwardWorks travaille sur un autre titre, en collaboration avec Square Enix. Pour l’heure, nous en savons peu à son sujet malheureusement.

Le studio a aussi commencé à travailler sur un autre projet, nettement plus mystérieux cette fois. Project Field se posera davantage comme une plateforme et il s’appuiera sur des jeux de cartes physiques pour créer un lien avec des applications mobiles.

Ces titres sortiront au Japon dès l’année prochaine, au printemps.

Mots-clés forwardworkssony