Sony vient de dévoiler un grip pour les vloggers

Sony a annoncé un grip sans fil conçu spécialement pour les vloggers. Portant la référence GP-VPT2BT, l’accessoire est censé faciliter à la fois les prises de vue fixes et mobiles.

Adeptes du vlogging, sachez que Sony vient de dévoiler une poignée de prise de vue sans fil spécialement conçue pour vous ! Le produit qui porte la référence GP-VPT2BT vous sera d’une grande utilité lors de vos séances de tournage, que ce soit sur un plateau ou bien à l’air libre. Le vlogging étant une discipline dans laquelle le vlogger tourne lui-même ses vidéos, la firme japonaise a tout prévu pour faire en sorte que le grip soit facilement manipulable. Les fonctionnalités ne sont pas en reste. En effet, l’utilisateur peut s’en servir pour effectuer une capture vidéo ou photographique.

Le nouveau grip de Sony qui s’adresse aux vloggers (capture d’écran)

Le zoom y est aussi accessible tout comme la commande d’ajustement de l’angle de prise de vue.

Un grip sans fil pour les vloggers

Comme si tout cela ne suffisait pas, les commandes Bluetooth sont personnalisables pour s’adapter aux besoins du vidéaste.

On notera aussi le fait que ce nouveau grip de Sony possède un angle d’orientation horizontale de 180° pour que le vlogger puisse apparaître le plus souvent possible dans ses vidéos.

Pour les prises de vue fixes, notez que la poignée intelligente peut se transformer en trépied. Il sera alors possible de poser le téléphone sur n’importe quelle surface plane et de se filmer à distance. Malheureusement, aucun système de stabilisation n’est au programme. Ce qui veut dire que vous allez devoir faire attention aux vibrations lorsque vous vous trouvez en mouvement et que vous filmez à main levée.

Un prix de vente qui s’élève à 140 dollars

En ce qui concerne sa date de sortie et son prix, le nouvel accessoire de Sony sera mis en vente en Amérique du Nord à partir de ce mois-ci. Il coûtera 140 dollars, soit environ 125 €. Il est compatible avec la plupart des appareils photo sans miroir de la firme nippone, entre autres, les APN des séries Alpha 9, Alpha 7, Alpha 6000 series (6100 à 6600), les RX100 VII et RX0 II.

Mots-clés sony