Sony vient de le confirmer, il ne sera pas présent à l’E3 2020

Sony n’aura pas fait mentir la rumeur. La firme nippone a en effet annoncé cette nuit qu’elle ne sera pas présente à l’E3 2020. La PlayStation 5 ne sera donc pas dévoilée durant le célèbre salon.

Très lapidaire, le communiqué de presse remis par le porte-parole de la marque à IGN explique tout simplement que Sony Interactive a beau avoir le plus grand respect pour l’E3 et ses organisateurs, les dirigeants de l’entreprise ne pensent pas que ce soit « le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année ».

Crédits Pixabay

Ce qui, en soi, n’a rien de surprenant. L’année 2020 sera placée sous le signe de la next gen. Microsoft et Sony lanceront en fin d’année leur toute nouvelle console de salon.

Sony ne sera pas présent à l’E3 2020

Si le premier a déjà partiellement levé le voile sur la sienne, il n’en va pas de même pour Sony. La marque a fait le choix de se focaliser uniquement sur la plateforme de la PlayStation 5 et sur les fonctions de la DualShock 5 pour le moment, faisant ainsi délibérément l’impasse sur le design ou encore les fonctions de la console.

Or justement, ce reveal risquerait de perdre de son impact en se trouvant noyé parmi la masse d’informations de l’E3 2020. Ce qui explique pourquoi Sony a préféré s’écarter du salon. Une stratégie d’ailleurs similaire à celle mise en place pour le lancement de la PlayStation 4. Sony avait en effet à l’époque organisé son propre événement. Et il semblerait donc que l’histoire soit sur le point de se répéter.

De son côté, Microsoft doit en tout cas se frotter les mains. Sony écarté, la firme pourra multiplier les annonces durant le CES 2020 et occuper la scène.

La PlayStation 5 présentée le mois prochain ?

Bien sûr, ne pas participer au CES 2020 ne veut pas non plus dire quitter totalement la scène vidéo-ludique. Dans son communiqué, Sony évoque ainsi d’autres événements : « Notre but est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leurs contenus préférés. Nous avons une fantastique gamme de titres à venir sur PlayStation 4 et avec le prochain lancement de la PlayStation 5 nous nous réjouissons vraiment d’une année de fête avec nos fans ».

En revanche, Sony n’en dit pas beaucoup plus pour l’instant. Il faut néanmoins rappeler que la firme va organiser un événement spécial à la mi février, un événement qui pourrait nous permettre d’en apprendre un peu plus sur la PlayStation 5.

Mots-clés playstation 5sony