Sony vient d’officialiser sa PSP 2 / NGP !

Finalement, la fameuse photographie de la PSP 2 soit disant officielle et qui s’est répandue à travers le web n’était qu’un fake. En réalité, les filles, la PSP 2 ne lui ressemble pas du tout et se rapproche plus de la PSP et de la PSP Lite que de la PSP Go. Tant mieux, d’ailleurs, hein… Et le plus drôle, c’est que Sony n’a pas voulu l’appeler PSP 2 mais a opté pour le terme de « NGP » pour « Next Generation Portable ». Même que tu vas tout savoir à son sujet en lisant la suite de cet article.

La NGP ne manque vraiment pas de charme et propose un écran OLED tactile de 5 pouces (960 x 533), deux sticks analogiques, un gyroscope, la 3G / 3G+, le WiFi, un GPS et un gros processeur quad-core Cortex A9. Le tout accompagné d’une caméra situé sur la face de la console et une autre située dans son dos. Puisqu’on en parle, il faut savoir que le dos de la console intègre une surface tactile qui devrait donner une toute nouvelle dimension aux jeux. C’était une rumeur qui semblait persister depuis plusieurs mois et qui vient ainsi d’être confirmée.

En revanche, le point noir, c’est que la PSP 2 / NGP proposera un tout nouveau format de cartouche. Bon, on s’y attendait un peu mais ça fait quand même bizarre. En même temps, les UMD, c’était pas toujours pratique, le nouveau format sera sans doute plus résistant, plus rapide, moins envahissant. On va terminer enfin sur une note positive puisque la console devrait arriver sur le marché américain avant l’été prochain. Ce qui veut tout simplement dire qu’il ne nous reste plus qu’à attendre quelques semaines pour pouvoir en profiter à notre tour.

Via

Mots-clés consolejeuxngpsony