Sony voit large et protège les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10

Sony est à un nouveau tournant de son histoire. L’année prochaine, en 2020, la compagnie va en effet lancer une toute nouvelle console, la PlayStation 5. L’entreprise ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin et nous venons d’en avoir la preuve avec de nouveaux dépôts de marques.

Si Sony a évoqué à plusieurs reprises la PS5, la firme a attendu le mois d’octobre pour confirmer officiellement son nom.

PlayStation 5
Crédits Unsplash

Celle qui était jusqu’alors désignée comme “la nouvelle PlayStation” aura ainsi bien droit à un nouveau numéro.

Sony a déposé toutes les PlayStation jusqu’à la dixième

Et il semblerait que Sony ne compte pas en rester là. La marque a en effet déposé plusieurs marques récemment, des marques logiquement liées à ses prochaines consoles de salon : PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10. Il semblerait donc que la PlayStation ait encore de beaux jours devant elle.

Alors bien sûr, cela ne veut pas non plus dire que Sony a commencé le développement de ces consoles, simplement que la firme est prête à tout pour protéger sa marque. Maintenant, il faut reconnaître que ces dépôts sont très intéressants, en ce sens que cela fait maintenant plusieurs années que l’on prédit la mort des consoles telles que nous les connaissons.

Grâce à la démocratisation du très haut débit, les constructeurs ont désormais la possibilité de s’affranchir de ces appareils et de proposer ainsi des expériences de jeux totalement décentralisées. Le cloud gaming, c’est son nom, fait de plus en plus d’adeptes et certains acteurs du marché ont même tout misé sur cette technologie.

Quel avenir pour les consoles physiques ?

C’est notamment le cas de Google qui lancera le mois prochain Stadia, un service de cloud gaming permettant à tout à chacun de jouer à des titres récents… directement depuis le navigateur. Un système similaire à celui proposé par Shadow, à une exception près : Google n’impose pas de passer par un client quelconque et un simple Chromecast Ultra suffit à accéder au catalogue du service.

Dans ce contexte, et sachant que Sony a lui aussi multiplié les investissements sur ce secteur, il n’est pas idiot de penser que les consoles finiront par disparaître. Et forcément, déposer le nom de PlayStation 10 n’a que peu de sens puisque si une dixième génération de console devait vraiment arriver sur le marché, alors cela ne se ferait pas avant plusieurs décennies.

Il semblerait cependant que Sony ait préféré jouer la carte de la prudence, ce que l’on peut bien entendu comprendre.

 [priice_widget id=”7v3nNEJ342″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.