Sony WF-SP800N, les nouveaux écouteurs sans fil de la firme nippone

Sony vient de dévoiler de nouveaux écouteurs sans fil spécialement conçus pour les sportifs. Élégants, les WF-SP800N promettent une expérience audio sans précédent ainsi qu’un confort d’utilisation exceptionnel.

Sony fait partie des firmes technologiques les plus actives sur le marché de l’audio. Grâce à son savoir-faire tiré d’une expérience de plusieurs décennies, elle est considérée comme une référence dans ce domaine. Avec les WF-SP800N, le géant nippon compte ainsi renforcer sa présence dans le secteur de l’audio pour sportifs. Il s’agit d’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil destinée à accompagner un quotidien hyperactif.

Les écouteurs Sony WF-SP800N sont conçus pour les sportifs

Conformes à la norme IP55, ils sont étanches à l’eau et à la poussière et ne craignent donc pas les éclaboussures, encore moins la sueur. Les Sony WF-SP800N sont même lavables afin de garder leur propreté après une séance intensive.

L’arc de stabilisation et la conception incurvée tridimensionnelle assurent en outre une utilisation confortable en toutes circonstances.

Des écouteurs sans fil pensés pour le sport

Outre leur design pensé pour les amateurs de fitness, Sony a accordé le plus grand soin à la partie technique et les WF-SP800N sont donc censés répondre pleinement aux exigences des utilisateurs. On soulignera par exemple la présence d’une nouvelle technologie de réduction du bruit qui permet d’éliminer les bruits de la salle de sport ou d’un espace à ciel ouvert pour permettre au sportif de mieux s’isoler avec sa musique.

Par ailleurs, les Sony WF-SP800N sont capables d’offrir un son immersif grâce à une technologie de spatialisation dénommée 360 Reality Audio. La fonction Advanced Adaptative Sound permet quant à elle d’ajuster automatiquement les paramètres du son en fonction de l’environnement.

On notera aussi la présence d’une interface tactile qui permet de contrôler la lecture de musique en plaçant simplement un doigt sur l’écouteur droit. La fonction Quick Attention de l’écouteur gauche constitue un raccourci pour baisser rapidement le son et entendre ce qu’il se passe autour.

Une autonomie étendue

L’autonomie n’est pas en reste. Les Sony WF-SP800N sont munis d’un étui de recharge compact qui offre jusqu’à 18 heures d’écoute lorsque la fonction de réduction du bruit est activée. Autrement, attendez-vous à profiter jusqu’à 26 heures d’autonomie.

Dotés d’une puce Bluetooth identique à celle des légendaires Sony WF-1000XM3, ces nouveaux écouteurs sans fil de la firme nippone promettent une excellente stabilité de connexion. Compatibles Google Assistant et Amazon Alexia, ils seront déclinés en plusieurs couleurs : noir, blanc et bleu.

Enfin, sachez que les Sony WF-SP800N seront disponibles à partir du mois de juillet prochain à un prix avoisinant les 200 €.

Mots-clés sony