Sony : un Windows Phone dès cet été ?

Sony est très présent sur Android, c’est un fait, mais le constructeur s’intéresserait aussi à d’autres marchés. Cela fait ainsi un bon moment qu’on entend dire que la firme nippone pourrait lancer un terminal fonctionnant sous Windows Phone. Et justement, si l’on en croit Tom Warren, l’éditeur en chef de The Verge, alors ce terminal serait presque une réalité et il pourrait même être officiellement présenté… dès cet été.

Selon Tom Warren, Microsoft aurait planifié pas moins de deux GDR dans ces prochains mois, pour Windows Phone 8.1. La première serait planifiée pour le mois de juillet et elle accompagnerait de nouveaux terminaux. Dans le lot, nous pourrions (notez bien le conditionnel) avoir droit à un ou plusieurs mobiles produits par Sony. La seconde mise à jour, elle, ne serait pas déployée avant octobre prochain.

Sony Windows Phone

Sony pourrait lancer plusieurs Windows Phone dès cet été.

Qu’est ce qu’on peut penser de ces déclarations ? Une chose est sûre, Tom Warren n’est pas le genre de personne à parler pour ne rien dire. S’il évoque le lancement possible d’un ou de plusieurs Windows Phone produits par Sony, alors c’est qu’il en sait forcément plus long que nous sur le sujet.

En outre, Sony n’a jamais caché son intérêt pour la plateforme mobile de Microsoft. Pierre Perron, l’homme à la tête de Sony Mobile Europe, a ainsi déclaré à plusieurs reprises que sa société était en discussion avec d’autres partenaires, dont la firme de Redmond. Si ces fameuses discussions aboutissent réellement, alors nous pourrions effectivement voir arriver des mobiles Sony fonctionnant sous Windows Phone.

Ce qu’on peut remarquer, en tout cas, c’est que la plateforme aux tuiles semble intéresser de plus en plus les constructeurs du marché. Samsung aurait effectivement lui aussi l’intention de revenir dans la course avec un nouveau terminal. Dans ce contexte, il ne serait finalement pas étonnant que Sony en fasse autant, non ?

Merci à François pour l’info.

Via