Sony X9005 : la 4K dans ton salon

Cela fait quelques années que nos télévisions se cantonnent au 1080p mais il semblerait que ce soit sur le point de changer. Car en effet, Sony a dévoilé à l’occasion du CES 2013 un tout nouveau téléviseur, le X9005, qui a pour objectif d’apporter la 4K dans nos salons. Une jolie bête de 55 pouces qui profite donc d’une définition de 3.840 x 2.160 et qui intègre en plus une batterie de technologies sympathiques pour donner encore un peu plus de peps à une image qui s’annonce magnifique. Moralité, les téléviseurs UltraHD ont déjà commencé à frapper à notre porte…

En réalité, il n’y aura pas qu’un seul X9005 puisque ce téléviseur se déclinera en deux modèles : un de 55 pouces et un autre de 65 pouces. Dans les deux cas, on pourra profiter d’une résolution UltraHD de 3.840 x 2.160 et d’un processeur X-Relality Pro. Qu’est-ce que c’est ? Bonne question, sachez juste que cette puce a été conçue pour gérer de gros flux d’informations, elle est donc capable de reconstituer plus facilement les images et d’offrir ainsi un rendu proche de la perfection.

Sony X9005 : la 4K dans ton salon

Sony a levé le voile sur les X9005, des télévisions UltraHD très prometteuses.

Et ce n’est pas tout puisque Sony a également intégré à ses télévisions une technologie spécifique, la Tri-Luminos, qui assure un meilleur rendu des teintes et des nuances. En gros et pour faire simple, les couleurs sont plus jolies et plus réalistes. En outre, sachez que si la firme s’est concentrée sur l’image, elle n’a pas fait l’impasse sur le son pour autant et les X9005 intègreront ainsi un dispositif spécifique qui devrait offrir de meilleures performances en la matière. On appréciera d’ailleurs les jolis hauts-parleurs qui encadrent l’écran.

Oui, parce que les X9005 ont un autre atout dans leur manche : leur design. Car même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on peut tout-de-même reconnaître que le look de ces télévisions est vraiment très sympa. En revanche, la question que je me pose, c’est de savoir combien coûteront les belles. Et ça, on devrait bientôt le savoir puisque ces dernières arriveront sur le marché à partir du mois de mai 2013.