Sony Xperia A : le plein d’images en attendant l’annonce officielle

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du Sony Xperia A. En mars dernier, nous avons effectivement appris que le constructeur nippon comptait lancer pas moins de trois nouveaux smartphones dès cet été, trois nouveaux smartphones parmi lesquels se trouverait justement ce nouvel Xperia. Toutefois, jusqu’à présent, nous n’avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. Bien heureusement, c’était sans compter sur Xperia Blog qui a obtenu plusieurs photographies mettant justement en scène ce nouveau mobile, un mobile qui s’avère particulièrement prometteur et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et en images dans la suite de l’article.

Si l’existence de cet Xperia A n’a pas encore été confirmé par Sony, on peut tout-de-même préciser que toutes ces images proviennent de l’opérateur japonais NTT DoCoMo, soit de l’opérateur qui occupe la première place du podium au Japon. Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre toutes les informations présentes dans cet article au pied de la lettre et il est donc préférable de ne pas s’emballer trop vite puisqu’il ne s’agit, pour le moment du moins, que d’une simple rumeur.

Sony Xperia A : une première image

Le Sony Xperia A a fait une apparition très remarquée au Japon, chez NTT DoCoMo.

Selon ces différents clichés, le Sony Xperia A devrait se rapprocher grandement des derniers Xperia à être sortis des laboratoires de Sony. En outre, ce nouveau terminal profitera de la même barre de notifications lumineuses que celle qui équipe le Xperia ZL.  Une barre de notifications qui se trouve sur la face avant du terminal, en dessous de l’écran et juste après le logo du constructeur. Pour le reste, les finitions semblent particulièrement soignées et il semblerait que plusieurs coloris soient à l’étude. Le Xperia A pourrait ainsi être disponible en blanc, en noir, en rose ou en vert bouteille. Le tout avec un profil légèrement incurvé et qui n’est pas sans rappeler celui du Xperia Arc.

Mais ce n’est pas tout car sur l’une de ces images, c’est la fiche technique complète du Xperia A qui est à l’honneur. Si cette dernière dit vrai, alors le nouveau smartphone de Sony profiterait d’un écran de 4.6 pouces offrant une résolution en 1280×720, d’un processeur cadencé à 1.5 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’un capteur Exmor RS de 13 mégapixels, d’un second capteur en façade et une batterie de 2.300 mAh en prime. Je passe évidemment sur le WiFi 802.11 a/b/g/n, sur le Bluetooth et sur toutes les bricoles habituelles.

Formidable, certes, mais tout n’est pas rose pour autant. Car en réalité, ce que l’on ignore, c’est si le Xperia A sera commercialisé hors des frontières japonaises. Rien ne dit en effet que l’on puisse en profiter en Europe, ou dans l’hexagone. Et pour le savoir, il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle, ou d’autres indiscrétions.