Sony Xperia E1 II : les premières rumeurs

Sony est très présent sur le haut de gamme, mais il lui arrive aussi de lancer des terminaux positionnés sur l’entrée de gamme de temps à autres. Il l’a d’ailleurs fait l’année dernière avec son Xperia E1 et il aurait apparemment l’intention d’en remettre une couche dans les semaines et dans les mois qui viennent avec un nouveau modèle plus dans l’air du temps. Et non, il ne s’agira pas du Xperia E2 parce que ça n’aurait pas été amusant.

Pas selon la filiale espagnole de PhoneHouse en tout cas puisque cette dernière a clairement listé un Xperia E1 II sur son site durant le week-end. Sympa, mais le meilleur reste à venir car la page en question passe aussi en revue une bonne partie de la fiche technique du téléphone.

Xperia E1 II

Il faudra apparemment compter sur un Xperia E1 II pour très bientôt.

D’après la boutique, donc, cette nouvelle itération du E1 devrait embarquer un écran de 4 pouces capable d’afficher une définition en 540×960. Elle serait propulsée par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage.

Pas de 4G, mais de jolies choses quand même

C’est peu, bien sûr, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD intégré, un port qui pourra lire des cartes de 32 Go au maximum.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de définition inconnue. Il faudrait aussi compter sur une prise casque, un port micro USB, le WiFi, le Bluetooth et … et… et c’est un peu près tout. Selon toute vraisemblance, le Xperia E1 II ne sera pas capable de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE et c’est bien dommage.

Sinon, eh bien figurez-vous que le hasard fait bien les choses puisqu’on vient tout juste d’acheter un Xperia E1 pour ma belle-fille. Oui, et elle en est très contente si vous voulez tout savoir.