Sony Xperia E4 : les caractéristiques officielles

Contre toute attente, Sony vient de lever le voile sur un nouveau smartphone. Il ne s’agit cependant pas du Xperia Z4 tant attendu. Loin de là, même, puisque le Xperia E4 se positionne plutôt sur l’entrée de gamme avec une fiche technique un peu plus terre à terre.

La première chose qui frappe, avec ce terminal, ce sont sans aucun doute ses lignes. Il ne ressemble effectivement pas à son prédécesseur et le constructeur a cette fois opté pour une coque en polycarbonate toute en rondeurs. L’effet est plutôt sympathique, d’autant qu’il a aussi fait en sorte de réduire au maximum la taille des bordures encadrant son écran.

Sony Xperia E4

Le Sony Xperia E4 ne ressemble pas complètement à son prédécesseur, et c’est tant mieux.

Autre point et pas des moindres, Sony a aussi fait le choix d’intégrer un bouton de mise sous tension en acier, un bouton similaire à ce qu’il propose sur la gamme Xperia Z. Plutôt étonnant, surtout pour un produit positionné sur ce segment.

Des caractéristiques décevantes compte tenu de ce que propose la concurrence

En dehors de ces considérations purement esthétiques, le Xperia E4 embarque aussi un écran IPS LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition en 540×960. Il est propulsé par un processeur MediaTek MT6582 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. S’ajoutent à cela un port pour cartes micro SD, un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Pour le moment, nous ne savons pas si le terminal sera en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE mais nous savons qu’il se déclinera en deux versions, dont une intégrant deux ports pour cartes SIM.

L’E4 aura aussi droit à une batterie de 2 300 mAh et il sera propulsé par KitKat 4.4. Le prix de la bête n’est malheureusement pas connu pour le moment mais Sony va devoir faire un gros effort là dessus. Surtout avec le HTC Desire 626 qui vient lui aussi d’être présenté par son constructeur, avec une fiche technique nettement plus convaincante derrière.

Mots-clés sonysony xperia e4