Sony Xperia E4 : encore des images, et des vidéos en prime

Le Sony Xperia E4 a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière avec quelques photos volées en provenance directe d’un site polonais du nom de Teleguru. Ce dernier vient précisément de remettre le couvert avec de nouveaux clichés et quelques vidéos en prime. Le tout avec une chouette prise en main en prime. Difficile de trouver mieux pour boucler la semaine, non ?

Certes, mais sachez tout de même que le terminal se trouvant en possession de Teleguru est un prototype, et non le modèle final. La nuance est importante.

Sony Xperia E4 : photo 1

Si l’on en croit nos amis polonais, alors le Xperia E4 aurait droit à des lignes minimalistes et à des finitions soignées. Sony aurait opté pour un design minimaliste, allant droit à l’essentiel. Le tout avec une identité visuelle proche des autres terminaux de son catalogue, cela va de soi.

Un écran de 5 pouces, un processeur MediaTek et 1 Go de mémoire vive

Ses caractéristiques techniques sont connues de longue date mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal. Le Xperia E4 embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 540×960, avec un processeur MediaTek MT6582 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et quelque chose comme 8 Go de mémoire vive.

La partie photo s’appuierait sur un capteur de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 1,9 million de pixels. Le WiFi serait évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth. En revanche, l’E4 n’aurait pas droit à une puce NFC et c’est bien dommage.

Sinon, eh bien le coquin sera apparemment livré avec Android 4.4.4, mais une mise à jour vers Lollipop serait déjà prévue.

Vous l’aurez compris, le Xperia E4 se positionne plutôt sur l’entrée de gamme, mais cela ne l’empêche pas d’être très séduisant. Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur son compte, je vous renvoie à la lecture de cet article. Enfin si vous comprenez le polonais, hein. Après, vous avez toujours l’alternative du traducteur automatique, mais il ne faut pas non plus vous attendre à des miracles.