Sony Xperia E4G : la 4G à petit prix

La 4G s’est considérablement démocratisée ces dernières années et il n’est plus nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour mettre la main sur des téléphones compatibles. Non, et le Sony Xperia E4G en est la preuve vivante puisqu’il ne vous coûtera pas plus de 150 euros. Du coup, si vous en avez marre d’attendre des plombes que chargent vos vidéos, alors c’est peut-être bien le terminal qu’il vous faut.

Esthétiquement parlant, le Xperia E4G rappelle un peu les Lumia avec une coque en polycarbonate et des lignes toutes en douceurs. Il est plutôt joli à regarder et Sony n’a évidemment pas manqué de caser son fameux bouton de mise sous tension en métal.

Sony Xperia E4G : image 1

Le Xperia E4G de face, et de dos.

Pour le reste, eh bien on retrouve un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition en 960×540, pour une densité de pixels de 234 ppp. Pas mal, d’autant que sa vitre est aussi censée être résistante aux rayures, si vous voulez tout savoir.

Un design soigné et une fiche technique correcte, pour un prix extrêmement attractif

Côté processeur, on pourra compter sur une puce MediaTek MT6732 composée de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière. L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD. Attention cependant car ce dernier ne pourra lire que des cartes de 32 Go au maximum.

Derrière, il faudra aussi compter sur un capteur de 5 millions de pixels, sur une caméra frontale de 2 millions de pixels, sur le WiFi, sur le Bluetooth 4.1, sur une puce aGPS et sur la 4G, donc. La batterie atteindra les 2 300 mAh et le terminal sera livré avec Android 4.4.4 KitKat.

Mais le meilleur reste à venir car le Xperia E4G sera aussi proposé à 129 euros, pour un lancement prévu en avril. Moralité, si vous avez besoin d’un nouveau téléphone et que votre budget est limité, alors il ne devrait avoir aucun mal à trouver son chemin jusqu’à votre poche.

Mots-clés sonysony xperia e4g