Sony Xperia Ion : sortie en France en septembre 2012

C’est à l’occasion du dernier CES que Sony a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, un smartphone dont nous n’avons pas encore parlé mais qui n’en reste pas moins très prometteur : le Sony Xperia Ion. Il faut dire aussi que ce dernier cumule les bons points et qu’il profite, en outre, de courbes très harmonieuses. Et justement, si ce mobile vous a tapé dans l’oeil, si vous n’arrivez plus à trouver le sommeil depuis que votre regard s’est posé sur sa magnifique carrosserie, alors soyez heureux car le Xperia Ion sortira en France… dès le mois de septembre 2012 ! Ce qui veut donc dire qu’il ne vous reste pas très longtemps à attendre.

Sony Xperia Ion : sortie en France en septembre 2012

Faut dire aussi que sur le papier, il ne manque pas d’atouts le bougre. Pour commencer, le Sony Xperia Ion proposera un grand écran de 4.6 pouces offrant une résolution de 1280 par 720. Le tout avec du Bravia Engine dedans parce que c’est quand même du Sony dedans, hein. Ensuite, pour animer le tout, nous allons avoir un petit processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz. Pas de quad core, donc, mais ce n’est pas forcément un problème parce que tout le monde n’a pas nécessairement besoin d’une bête de course au fond de sa poche. Autre atout, le capteur HD Exmor qui atteint les 12 mégapixels. Certes, le nombre de mégapixels ne fait pas tout mais Sony a plutôt bonne réputation sur le secteur donc ça reste un avantage de taille. Notons en outre que ce capteur pourra enregistrer des vidéos en Full HD.

Je passe sur la connectique complète (HDMI, DLNA, NFC, WiFi, Bluetooth) ou encore sur l’espace de stockage (16 Go + port microSD) pour ouvrir une petite parenthèse sur l’ensemble applicatif. Afin de sortir du lot et de se démarquer de la concurrence, Sony a effectivement décidé de miser sur l’écosystème et sur la mise en avant de ses différents services. Le Xperia Ion ne déroge pas à la règle et ce dernier fera donc tourner les services Video et Music Unlimited. Mieux, il sera également certifié PlayStation et il profitera donc de tous les titres présents au catalogue.

Bref, autant vous le dire, je vais tout faire pour pouvoir le tester dès la rentrée !



Mots-clés sonysony xperia ion