Sony vient de présenter un Xperia J1 Compact au Japon

Sony vient de lever le voile sur un nouveau téléphone uniquement réservé au marché japonais pour le moment. Le Xperia J1 Compact, c’est son nom, rappelle d’ailleurs beaucoup le Z1 Compact, avec un prix plus attractif et une fiche technique plutôt séduisante.

Les images illustrant cet article vous le confirmeront, mais ce nouveau terminal est finalement très proche du petit frère du Z1. Comme lui, il a effectivement droit à une coque mêlant métal et verre trempé, avec des finitions exemplaires et une ergonomie soignée dans le moindre détail. Je pense notamment au bouton de mise sous tension de l’appareil.

Sony Xperia J1 Compact

Le Sony Xperia J1 Compact a comme un air de déjà vu.

Sa fiche technique va un peu moins loin que les derniers terminaux haut de gamme présenté par le géant nippon, mais le Xperia J1 Compact s’en sort tout de même avec tous les honneurs.

Il ressemble beaucoup au Z1 Compact

Il embarque ainsi un écran de 4,3 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800. Ce qui donne une densité de pixels tournant autour des 360 ppp. Derrière, il faut aussi compter sur un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, avec un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive en prime.

C’est vrai, il ne s’agit pas de la dernière puce haut de gamme du marché, mais le Snapdragon 800 reste tout de même une valeur sûre et il est de toute façon capable de faire tourner la plupart des jeux et des applications disponibles sur le Play Store.

En marge, il faut aussi compter sur un capteur principal de 20,7 millions de pixels couronné d’une optique G-Lens, avec une caméra frontale et une batterie de 2 300 mAh en prime. Le terminal est certifié IP68 et il pourra donc vous accompagner sous la douche sans aucun problème.

Livré avec KitKat 4.4, il sera mis à jour vers Lollipop prochainement. Côté prix, il faudra compter 55 000 yens pour en profiter, ce qui donne quelque chose comme 456 dollars.