Sony Xperia M : un nouveau smartphone de milieu de gamme

Sony a levé le voile hier sur un tout nouveau smartphone se positionnant sur le milieu de gamme mais profitant de toutes les dernières innovations de la firme. Le Xperia M, c’est son nom, reprendra globalement les mêmes lignes que le Xperia Z tout en faisant la part belle à toutes les technologies maison comme le mode stamina, le ClearAudio+ ou même le xLOUD et ces fonctions “One Touch” que certains d’entre vous connaissent peut-être. Une belle bête, qui devrait plaire au plus grand nombre et que vous allez pouvoir découvrir en détails dans la suite de l’article.

Si le Xperia M ne se hisse pas au niveau du Xperia Z en terme de finitions, il s’en sort plutôt bien avec un physique avantageux et un look plutôt soigné. Puisqu’on en est à évoquer son design, on peut d’ailleurs préciser qu’il sera proposé en quatre coloris différents : le noir, le blanc, le violet et le jaune. On aurait aimé avoir un peu plus de choix mais peu importe, c’est quand même mieux que rien.

Sony Xperia M

Le Sony Xperia M, un smartphone milieu de gamme qui devrait plaire au plus grand nombre.

Concernant ses spécifications techniques, sachez que le Sony Xperia M embarque un écran de 4 pouces offrant une résolution de 854×480, un processeur double coeur Qualcomm MSM8227 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour carte micro SD capable de gérer des cartes allant jusqu’à 64 Go et un capteur de 5 mégapixels. A côté de ça, on aura bien évidemment droit au WiFi, au Bluetooth 4.0, à une puce aGPS et même à une puce NFC. Comme la plupart des terminaux produits par Sony, le Xperia M sera certifié DLNA.

La batterie, quant à elle, atteindra les 1.750 mAh, ce qui lui offrira une autonomie de 6 heures en lecture vidéo, de 39 heures en écoute musicale et de 9 heures en communication. Notez cependant qu’il s’agit là des chiffres donnés par le constructeur et il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si ces estimations sont exactes.

Attendu pour le troisième trimestre 2013, le prix du Xperia M est encore inconnu et il faut espérer que Sony fasse de gros efforts là dessus s’il souhaite imposer son terminal sur le marché. Même chose d’ailleurs pour la version d’Android embarquée puisqu’il s’agira d’un Jelly Bean 4.1.

Mots-clés sonysony xperia m