Sony Xperia M2 : le milieu de gamme, c’est important aussi

Sony a frappé fort ce matin en présentant le Xperia Z2 et la Xperia Tablet Z2, mais la firme a également levé le voile sur un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme, un terminal capable en plus de se connecter aux réseaux de type 4G. Son nom ? Le Xperia M2, et il a tout d’un grand, pour un prix plutôt accessible. Et si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Esthétiquement parlant, on retrouve tous les codes des derniers Xperia produits par Sony avec de larges bordures autour de l’écran et ce fameux bouton de mise sous tension premium qui fait désormais office de signature. Le tout dans un boitier en plastique, bien sûr, afin de réduire au maximum les coûts de fabrication.

Sony Xperia M2 : image 1

Bon, c’est bien gentil tout ça, mais qu’en est-il de ses spécifications techniques.

Elles ne sont pas mauvaises du tout puisque le Xperia M2 embarque un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La quantité de mémoire vive n’est pas connue, malheureusement, pas plus que son espace de stockage. On sait en revanche qu’il aura droit à un capteur Exmor RS de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de définition inconnue et à une grosse batterie de 2 300 mAh, avec le mode STAMINA en prime bien sûr. Compte tenu de sa fiche technique, le M2 devrait offrir une autonomie des plus correctes.

Le Xperia M2 est attendu pour le mois de mai, et il sera décliné en trois coloris : noir, blanc et violet. Son prix démarrera à 299 euros. De mon point de vue, son seul défaut, finalement, c’est la définition de son écran. Avec un petit 720p, le M2 n’aurait sans doute eu aucun mal à s’imposer face à la concurrence.