Sony Xperia SP et Xperia L : prix et dates de sortie ?

Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs font état des deux prochains smartphones de Sony, les Sony Xperia SP et Xperia L dont les noms de code respectifs sont HuaShan et TaoShan. C’est le Xperia Blog qui a repéré un petit détail récent chez quelques revendeurs où ces deux terminaux sont désormais listés. Bien sûr, ils ne sont pas disponibles à l’achat mais les pages en question, si elles ne donnent aucune information quant aux spécifications techniques des smartphones ou si elles ne dévoilent aucune photo, indiquent cependant un prix et une date de sortie pour chacun de ces deux terminaux. Avant toute chose, il est important de noter qu’il ne s’agira peut-être pas là des prix et dates définitives : nous avons déjà vu des revendeurs lister des produits qui ne sont finalement pas sortis, pensons par exemple à la fameuse version blanche du LG Nexus 4.

Cependant, ces nouvelles informations concordent bien avec les dernières rumeurs qui indiquent que les Xperia SP et Xperia L seront des smartphones de type milieu de gamme.

Les Sony Xperia SP et L listés chez quelques revendeurs

Le revendeur qui nous « dévoile » le plus d’informations est ainsi Micro Aid, une boite irlandaise qui prévoit donc un approvisionnement des deux smartphones dès le 12 mars. Toujours selon Micro Aid, le Sony Xperia SP sera disponible en noir et en blanc pour un prix de 389,79€ tandis que le Sony Xperia L, lui aussi disponible en noir et en blanc, le sera pour un prix de 270,46€. Rappelons-le une nouvelle fois : ces informations n’ont rien d’officiel et cela se voit particulièrement bien quand on regarde par exemple du côté de LamdaTek qui lui indique une date de sortie pour le 21 mars

Cependant, tout semble converger vers une disponibilité des Xperia SP et Xperia L avant la fin du mois, une information des plus intéressantes pour ceux qui seraient intéressés par l’un des deux.