Sony Xperia SP & Sony Xperia L : les spécifications techniques officielles

Les rumeurs disaient donc vrai et Sony a ainsi profité de ce début de semaine pour lever officiellement le voile sur deux nouveaux smartphones : le Xperia SP et le Xperia L. Des smartphones qui visent avant tout le milieu de gamme et qui conviendront donc à tous ceux qui n’ont pas forcément besoin d’un monstre de puissance pour les accompagner au quotidien. D’autant plus que ces deux mobiles ne manquent vraiment pas de charme. Moralité, si vous voulez en savoir plus sur ces deux nouveaux venus, alors on peut dire que vous tombez bien parce qu’on va justement en parler plus en avant dans la suite de cet article.

Avant d’aller plus loin, on peut noter que les Xperia SP et Xperia L ne sont pas des foudres de guerre et il ne faut donc pas vous attendre à un miracle au niveau de leurs performances techniques. Ils ne visent de toute façon pas les utilisateurs avertis et ils s’adressent ainsi au grand public. Ceci explique donc cela.

Sony Xperia SP

Le Sony Xperia SP dans toute sa splendeur. Coque en aluminium et barre de notifications incluses.

Sony Xperia SP

On commence tout de suite avec le Sony Xperia SP qui profite d’un écran de 4.6 pouces offrant une résolution de type 720p (1280×720), d’un processeur double coeur Qualcomm MSM8960 Pro cadencé à 1.7 Ghz, de 8 Go d’espace disque complétés par un port pour cartes microSD, d’un capteur de 8 mégapixels, d’une batterie de 2.370 mAh, de dimensions compactes (130,6 x 67,1 x 9,98 mm) et d’un poids tout léger (155 grammes). Le tout avec trois coloris au choix (blanc, rouge et noir) ainsi que Jelly Bean 4.1 pour couronner le tout.

S’ajoutent à cela une prise jack, un port micro USB, le NFC, le WiFi, le Bluetooth 4.0 et une puce aGPS. Pas mal, et le meilleur reste à venir puisque le Xperia SP joue la carte de l’aluminium et qu’il est également compatible avec les réseaux 4G. Notez en outre qu’il comporte une barre transparente personnalisable et qui pourra changer de couleur au grès de vos envies, le tout en lien avec le système de notifications intégré à Android. Sans oublier les fonctions “One Touch” qui tireront partie de la puce NFC embarquée.

Si le prix de la bête n’est pas encore connu, on sait en tout cas qu’il arrivera en Europe au second trimestre 2013.

Sony Xperia L

Si le Sony Xperia L vise plutôt l’entrée de gamme, il n’en reste pas moins joli à regarder.

Sony Xperia L

Sans transition, on enchaine maintenant avec le Sony Xperia L. Cette fois, on peut compter sur un écran de 4.3 pouces offrant une petite résolution de 854×480, un processeur double coeur Qualcomm MSM8230 cadencé à 1 Ghz, 8 Go d’espace disque complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 mégapixels et une batterie de 1.750 mAh. Le Xperia L joue bien évidemment la carte du plastique mais il profite lui aussi de dimensions compactes (128,7 x 65 x 9,7 mm) et d’un poids tout léger (137 grammes).

La connectique n’est pas en reste avec du WiFi, du Bluetooth 4.0, une puce NFC, une puce aGPS, une prise jack et un port micro USB. Là encore, la technologie “One Touch” sera de la partie pour vous permettre de profiter de la puce NFC intégrée.

Tout comme son grand frère, le prix du Xperia L n’est pas encore connu mais il devrait lui aussi arriver en Europe au second trimestre 2013.