Sony Xperia SP : un premier rendu

D’après les derniers bruits de couloir en date, Sony serait actuellement en train de travailler sur une paire de nouveaux smartphones qui se positionneraient sur le milieu de gamme : le Xperia L et le Xperia SP. Jeremy vous en a déjà parlé à deux reprises (ici et , en l’occurrence) mais Android Authority a remis le couvert durant le week-end en publiant ce qui ressemble fort au premier rendu du Xperia SP. Un rendu plutôt élégant et qui vous permettra finalement d’avoir une idée plus nette de ce que vous prépare le constructeur nippon. Tout est évidemment dans la suite, mais ça vous l’aviez déjà compris.

D’après les sources du site, ce premier rendu ne serait pas qu’un simple montage puisqu’il s’agirait en réalité d’un rendu officiel réalisé par Sony et destiné à accompagné la campagne de communication qui suivra l’annonce officielle. Une annonce qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à pointer le bout de son nez puisque les Xperia L et Xperia SP pourraient être officiellement présentés en Russie au fil de ces prochains jours. Inutile de préciser que ces informations doivent être prises avec précaution.

Un premier rendu pour le Sony Xperia SP

Voici à quoi pourrait / devrait ressembler le Sony Xperia SP.

Puisqu’on en est à évoquer toutes les rumeurs entourant ces deux nouveaux smartphones, on peut également préciser que le Sony Xperia SP devrait profiter d’un écran de 4.6 pouces offrant une résolution de type 720p, d’un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.7 Ghz, de 8 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD et d’un capteur de 8 mégapixels. Le tout pour des dimensions relativement compactes (130,6 x 67,1 x 9,98 mm) et un poids tout léger tournant autour des 155 grammes.

S’il ne faut pas s’attendre à une conception aussi soignée que celle du Xperia Z, le Xperia SP devrait tout de même profiter d’un cadre en aluminium. Le reste du terminal devrait cependant jouer la carte du plastique.

Okay, et le prix alors ? Là encore, la prudence est de mise mais le Xperia SP pourrait être proposé autour des 389€, contre 270€ pour le Xperia L. Dans tous les cas, nous devrions très prochainement y voir plus clair et nous ne manquerons pas d’en reparler lorsque ce sera le cas.