Sony Xperia T3 : le moyen de gamme qui va vous faire chavirer le coeur

Il faut croire que Sony et HTC se sont donnés le mot. Le géant nippon vient effectivement de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné lui aussi sur le moyen de gamme : le Xperia T3. Même que le teaser évoqué hier dans ces lignes lui était entièrement dédié. Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que le bougre ne manque pas d’atouts pour séduire, et il devrait même faire tourner quelques têtes.

Esthétiquement, le Xperia T3 reprend les codes de tous les derniers terminaux lancés par la marque. Il ressemble ainsi à un Xperia Z2 doté d’une coque en plastique. Avec des bordures soignées, et ce fameux bouton “premium” qu’on ne présente plus.

Sony Xperia T3

Le Sony Xperia T3 dans toute sa splendeur.

Attention cependant car contrairement à tous les terminaux de la gamme “Z”, le T3 n’est pas traité pour résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. Il vaudra mieux éviter de l’emmener sous la douche avec vous.

Qu’en est-il de ses spécifications techniques ?

Là, et bien c’est pas mal du tout. Il intègre ainsi un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit une résolution de 720×1280. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 MSM8X28 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, des coeurs épaulés à la fois par un GPU Adreno 305 et par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage est limité à 8 Go, en revanche, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué. Niveau photo, il sera possible de compter sur un capteur Exmor RS de 8 millions de pixels, et sur un capteur Exmor R de 1,1 million de pixels en façade.

Le tout avec du WiFi, du Bluetooth 4.0, une puce NFC et une batterie de 2 500 mAh en prime. Mais le truc vraiment cool, c’est que le terminal sera parfaitement capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

On termine avec la vidéo de présentation.

Merci à François pour l’info.

Mots-clés sonysony xperia t3