Sony Xperia Tablet S : Tegra 3, nouveau design et prix de vente à 400$

C’est en juillet dernier que nous avons commencé à entendre parler d’une nouvelle tablette chez Sony, une tablette reprenant globalement les mêmes lignes que la très bonne Tablet S tout en poussant le concept un peu plus loin. Certains, comme moi, pensaient qu’il s’agissait de la Sony Tablet S2, d’autres ont préféré opter pour la Sony Xperia Tablet, et en réalité nous avons tous été à côté de la plaque puisque cette tablette sera commercialisée sous un autre nom : Sony Xperia Tablet S. Et vous voulez savoir ? Elle ne manque pas de charme, vraiment pas, et vous allez même pouvoir vous en rendre compte par vous-même dès à présent et grâce aux photos qui accompagnent cet article.

Côté design, pas de grosse surprise, on retrouve bien évidemment la même identité visuelle que la Tablet S première du nom. La Sony Xperia Tablet S ressemble donc vaguement à un magazine replié sur lui-même, tout en présentant nettement moins d’embonpoint que le modèle précédent. Je sais que ce design ne fait pas forcément l’unanimité mais, perso, j’accroche plutôt bien et ça change des gros rectangles auxquels nous ont habitués les autres constructeurs.

Sony Xperia Tablet S : Tegra 3, nouveau design et prix de vente à 400$

Sous le capot, pas mal de chose. Pour commencer, il faut savoir que la Sony Xperia Tablet S un écran IPS de 9.7 pouces (dans ces eaux là) doté d’une résolution de 1280 par 800. Pas mal. Derrière, on retrouvera aussi une jolie puce Tegra 3, jusqu’à 64 Go d’espace de stockage complétés par un port SD, une sortie HDMI, un port infra-rouge pour prendre le contrôle de notre télévision (ou autre), du WiFi et pas mal d’autres bricoles. La fiche technique complète n’a pas encore été publiée à l’heure où j’écris ces lignes alors il faudra faire preuve d’un peu de patience.

Ce qui est très intéressant, aussi, c’est que la tablette sera accompagnée d’une série d’accessoires. Il semblerait d’ailleurs que ce soit les mêmes que ceux évoqués avant-hier.

Le prix ? Il y en aura pour tous les goût : 399$ pour le modèle 16 Go, 499$ pour le modèle 32 Go et 599$ pour le modèle 64 Go. Côté accessoire, ça pique un peu, la Cover avec clavier physique sera effectivement proposé à 99$, il faudra débourser la même somme pour le dock avec ports USB/HDMI. L’autre dock permettant de transformer son ardoise en chaine HiFi sera quant à lui proposé à 129$. Sinon, et bien la Sony Xperia Tablet S devrait sortir le 7 septembre.

Mots-clés sony tablet s2