Sony Xperia Tablet Z : les spécifications officielles

Finalement, les rumeurs disaient vrai. Sony vient ainsi tout juste de lever le voile sur cette nouvelle tablette tactile dont on entend parler depuis plusieurs semaines maintenant. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la Sony Xperia Tablet Z, une ardoise qui reprend la plupart des caractéristiques du Xperia Z et qui devrait par conséquent taper dans l’oeil de pas mal de monde. Et peut-être même dans le votre d’ailleurs, surtout si vous envisagiez d’investir dans une nouvelle tablette. Quoi qu’il en soit, pour les photos et les caractéristiques techniques, tout est dans la suite.

Niveau design, pour commencer, on est assez loin de ce que propose la Xperia Tablet S et toutes les tablettes précédentes sorties des laboratoires de Sony. Pas de petit rabat sur le dos de l’ardoise, cette fois le constructeur a opté pour des lignes plus sobres et plus conventionnelles. Format rectangulaire, coque arrière unie mate, ensemble minimaliste, boutons soignés, Sony a finalement repris les mêmes lignes que celles du Xperia Z et il faut avouer que ça envoie quand même bien comme il faut.

Sony Xperia Tablet Z : vue de face

Une vue de face de la Sony Xperia Tablet Z. Il semblerait que Sony ait fait quelques retouches sur sa surcouche.

Concernant les caractéristiques techniques, Sony a une fois de plus frappé fort : écran Full HD de 10.1 pouces (1.920 x 1.200) avec technologie Bravia Engine 2, processeur quad-core Qualcomm SnapDragon APQ8064 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, port microSD, technologie S-Force pour améliorer le rendu sonore, cette tablette a tout d’une grande. On peut d’ailleurs ajouter qu’elle est assez légère (495 grammes, soit presque 200 grammes de moins que l’iPad) et extrêmement fine (6.9 millimètres). Derrière, il serait également question d’une batterie de 6.000 mAh.

Excités ? Ca se comprend, mais notez cependant que si la Sony Xperia Tablet Z arrivera au Japon prochainement, on ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe. Du coup, j’ai laissé un petit message aux copains de chez Sony et cet article sera donc édité dès que j’aurai une réponse. N’hésitez donc pas à repasser dans le coin un peu plus tard.