Sony Xperia Togari : de nouvelles spécifications techniques

Sony ne s’est jamais intéressé au secteur des « phablets » jusqu’à présent mais cela pourrait très prochainement changé. La firme envisagerait ainsi de commercialiser un peu plus tard dans l’année un terminal de ce type, un terminal qui est connu comme étant le Xperia Togari. Ce n’est pas la première fois que nous en entendons parler mais il semblerait que Phone Arena soit parvenu à lever un nouveau lièvre en se procurant la fiche technique complète du terminal. Et si cette dernière s’avère exacte, alors c’est une certitude, le Samsung Galaxy Note 3 n’aura qu’à bien se tenir.

Toute rumeur est à prendre avec prudence et cela vaut bien évidemment pour toutes les informations que vous allez trouver dans cet article. Toutefois, sachez que ces caractéristiques techniques ne proviennent pas d’une seule source, mais de deux sources différentes. C’est plutôt positif, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas se méfier.

Sony Xperia Togari

Si l’on en croit la fiche technique dénichée par Phone Arena, alors le Sony Xperia Togari serait un monstre de puissance.

Selon les sources citées un peu plus haut, le Sony Xperia Togari – aussi connu sous le nom de code « Sony L4 » – embarquerait ainsi un écran IPS de 6.44 pouces offrant une résolution en 1920×1080 et profitant des technologies OptiContrast et MBE-2. Pas mal, mais le meilleur reste à venir puisqu’il profiterait également d’un processeur MSM8974 Krait 800 cadencé à 2.3 Ghz et épaulé par un GPU Adreno 330, le tout avec pas moins de 3 Go de mémoire vive. Là, ça commence à devenir nettement plus intéressant et il en va de même pour les 32 Go d’espace de stockage, pour le capteur de 13 mégapixels situé sur la coque arrière du terminal, pour le second capteur de 2 mégapixels en façade et pour la batterie de 3.500 mAh. Surtout que le Xperia Togari devrait en plus être compatible avec les réseaux 4G LTE.

Inutile de préciser que j’ai gardé le meilleur pour la fin. Car il y a également un autre détail très intéressant avec cette fiche technique. D’après ce qui est écrit, le Sony Xperia Togari s’accompagnerait… d’un stylet ! Exactement comme la gamme Galaxy Note de Samsung, donc. Ceci étant, la surcouche mise au point par Sony n’est pas vraiment optimisée pour ce type d’utilisation. Autrement dit, si le Togari doit vraiment être livré avec un stylet, alors nous devrions aussi avoir droit à une nouvelle surcouche et peut-être même à de nouvelles applications.

Très excitant, non ? Faut dire aussi, entre le Togari et le Honami, on risque vraiment de s’en prendre plein la tête, hein…

Mots-clés rumeurssony