Sony Xperia TX : encore un autre smartphone chez Sony ?

Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler du Sony LT30P, un smartphone qui devrait être commercialisé un peu plus tard dans l’année sous la référence suivante : Xperia T. Toutefois, il semblerait que ce dernier ne soit pas tout seul, il pourrait effectivement être accompagné par un autre modèle, le LT29i. Le LT29i qui, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, pourrait être commercialisé sous le nom de Sony Xperia TX. Intéressant, surtout que ce dernier se rapprocherait finalement pas mal du Xperia Arc, tout en proposant des spécifications techniques nettement plus séduisantes.

Sony Xperia TX : encore un autre smartphone chez Sony ?

Le Sony Xperia TX ne serait donc qu’une simple déclinaison du Xperia T. Tout comme lui, il proposerait donc un écran de 4.6 pouces offrant une résolution HD 720p, un processeur double coeur Snapdragon S4 épaulé par 1 Go de mémoire vive et un gros capteur de 13 mégapixels pour prendre de jolies photos. Pour tout vous dire, en ce qui me concerne, c’est vraiment ce dernier qui m’intéresse le plus. Sony l’a prouvé à maintes reprises par le passé, la firme est plutôt douée quand il est question de pondre un capteur pour nos smartphones. Rappelons ainsi que ce sont ses capteurs qui équipent l’iPhone 4S ou même le Galaxy S3 de Samsung. Et même si ces derniers ne remplaceront jamais un bon vieux réflex (ou même un hybride), ils n’en restent pas moins très efficaces alors autant dire qu’un capteur de 13 mégapixels doté du savoir-faire de Sony, c’est typiquement le genre d’idée qui me plait énormément.

Question plateforme, le Sony Xperia TX devrait être commercialisé sous Ice Cream Sandwich avec une mise à jour vers Jelly Bean un peu plus tard. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus, les éléments évoqués dans cet article sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais tout devrait devenir nettement plus clair dans ces prochaines semaines puisque c’est à la fin du mois que va démarrer l’IFA 2012. Sony présentera d’ailleurs ses nouveaux produits à l’occasion d’une conférence fixée pour le 29 août, conférence durant laquelle la firme devrait nous présenter son Xperia T, son Xperia TX mais aussi sa nouvelle tablette, la Xperia Tablet ou Tablet S2.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony : SEN et PlayMemories Online

    Sony : SEN et PlayMemories Online

    Si nous devrions en savoir un peu plus sur la nouvelle stratégie de Sony le 12 avril prochain, la firme n’a pas manqué de l’évoquer lors du dernier CES, mais aussi à l’occasion du showroom qui a eu lieu à Paris jeudi dernier. Showroom auquel votre humble serviteur a eu l’insigne honneur d’être convié et qui lui a permis d’en apprendre un peu plus sur les deux nouveaux services du constructeur : le Sony Entertainment Network et PlayMemories Online. Et une fois de plus, c’est bien évidemment la convergence numérique qui est mise en avant…

  • Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont craqué pour une Sony Tablet P ou une Sony Tablet S, Ice Cream Sandwich est actuellement en cours de test chez le constructeur. Et apparemment, tout se passe plutôt bien. Du coup, la question que vous devez vous poser, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter à la maison, non ? Bien sûr que si, mais la c’est nettement moins fun parce que la dernière version de Google Android ne débarquera pas sur les ardoises avant le printemps prochain et donc pas avant le 7 avril…

  • Sony Reader PRS-T2, la nouvelle liseuse numérique de Sony

    Sony Reader PRS-T2, la nouvelle liseuse numérique de Sony

    Les liseuses marchent fort en ce moment et si Amazon semble régner en maître sur le secteur, d’autres constructeurs sont bien décidés à se tailler une part dans le gâteau. C’est notamment le cas de Sony qui vient de lever le voile sur sa nouvelle liseuse numérique, la Reader PRS-T2. Un appareil intéressant, qui profite de la technologie E-Ink Pearl et qui s’impose comme le lecteur d’ebooks le plus fin du marché, avec un bel écran tactile de 6 pouces pour couronner le tout. Moralité, si vous êtes bibliophile, ou même bibliophage, alors il y…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -