Sony Xperia XA2 : des photos en fuite

Sony devrait profiter du MWC pour présenter de nouveaux smartphones. Le Xperia XA2 sera l’un d’entre eux et il vient de se payer une très belle fuite au travers de deux photos prises sur le vif.

Les images en question proviennent toutes d’une source chinoise et elles ont ainsi été partagées durant le week-end sur un réseau social très en vue là-bas avant de tomber entre les mains du leakeur Zyadatef12. Les autres membres de la plateforme lui ont attribué un score de confiance de 75 %, mais la prudence est naturellement de mise.

Xperia XA2 : image 1

Le Xperia XA2 présenté sur ces photos ne marque pas une rupture franche dans la gamme de Sony.

Le Xperia XA2 en fuite

Le terminal hérite en effet du design anguleux du Xperia XZ1 et de son boîtier métallique. Les bordures entourant la dalle sont assez marquées, mais le constructeur semble tout de même avoir réduit d’un ou de deux millimètres les espaces situés de chaque côté de la dalle.

Le haut-parleur principal a pour sa part été déplacé contre la tranche supérieure du boîtier afin de libérer de la place pour le logo et les différents capteurs ornant l’appareil.

Le Xperia XA2 se montrera visiblement très généreux de ce côté. La caméra frontale s’accompagne en effet d’une deuxième caméra et d’un flash.

L’ergonomie a légèrement changé aussi. Les deux contrôles du volume sont toujours situés sur la tranche droite et ils surplombent le bouton de mise sous tension et le déclencheur physique, mais le lecteur d’empreintes bascule pour sa part à l’arrière, coincé entre l’optique et le logo de la gamme.

Des finitions soignées

Sony semble donc avoir opté pour un format un peu plus traditionnel.

Pour rappel, le Xperia XA2 devrait se positionner sur le segment des phablettes milieu de gamme. Le terminal embarquerait en effet un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080 (FHD) et un Snapdragon 630 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait également compter sur un module photo de 21 millions de pixels.

Sans surprise, le Xperia XA2 devrait être livré avec Oreo et c’est précisément ce que confirment ces photos. Certaines sources pensent en outre que l’appareil pourrait être présenté durant le CES 2018.

Xperia XA2 : image 2 Xperia XA2 : image 3