Sony Xperia XZ2 Compact : une photo du prototype ?

Sony tiendra une conférence de presse la semaine prochaine afin de présenter ses dernières nouveautés et il devrait être notamment question d’un Xperia XZ2 et d’un Xperia XZ2 Compact dans le lot. Le dernier vient de se payer une superbe fuite.

Le Xperia Blog a en effet reçu une photo du terminal, une photo envoyée par un des lecteurs du site et plus précisément par un certain Grisha.

Xperia XZ1 : photo 9

D’après le commentaire accompagnant l’image, l’appareil présenté sur cette photo serait le Xperia XZ2 Compact, ou plutôt un de ses prototypes.

Un Xperia XZ2 Compact en fuite

Histoire de bien faire les choses, l’auteur de la photo a eu la très bonne idée de placer l’appareil aux côtés d’un Xperia XZ5 Compact. Le nouveau modèle sera visiblement un peu plus épais et il sera surtout doté d’un boîtier légèrement incurvé à l’arrière.

Il est bien entendu difficile de ne pas penser au dernier teaser de la firme.

Les bordures entourant l’écran semblent également un peu moins épaisses. Notamment celles situées au-dessus et en dessous de la dalle. Sony semble donc avoir pris en compte les nombreuses critiques – pas toujours justifiées – prononcées à l’égard de la gamme.

En observant attentivement la tranche de l’appareil, on peut apercevoir pas moins de quatre boutons physiques différents avec, de haut en bas, les deux contrôles du volume, le bouton de mise sous tension et le déclencheur.

Un nouveau design en vue

Le bouton de mise sous tension semble en outre dépourvu de lecteur d’empreintes digitales. Tout comme les appareils de la série Xperia XA2, le constructeur a visiblement choisi de placer la pièce à l’arrière.

Ce choix ne fera sans doute pas plaisir à tout le monde. Et encore moins à celles et ceux qui utilisent leur téléphone comme système de navigation assisté et qui l’accrochent donc à une fixation dans leur voiture.

En outre, le placement de ces boutons n’est pas idéal et il posera bien entendu problème à toutes les personnes souhaitant placer le terminal dans la nacelle stabilisée d’un gimbal ou de tout autre accessoire. Les pans de fixation viendront en effet écraser le déclencheur physique.

Autre point important, selon Grisha, le Xperia XZ2 Compact sera dépourvu de prise casque et il ne sera donc pas possible de connecter un casque ou des écouteurs filaires au terminal. Pas sans passer par un adaptateur en tout cas.

XZ2 Compact