Sony Xperia Z : les spécifications officielles

Il était très attendu, il avait beaucoup fuité et il est enfin officiel. Profitant du CES 2013, Sony a effectivement levé le voile sur le Xperia Z, ce même Xperia Z qui vient se positionner sur le haut de gamme et qui endosse ainsi le rôle de vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Oui, et on peut dire que ce dernier a mis la barre très haut puisque celui que nous connaissions tous sous le nom de Sony Yuga profite de finitions exemplaires et d’une fiche technique particulièrement aboutie. Vous en doutez ? Très bien, mais vous devriez quand même lire ce qui suit…

Niveau design, le Xperia Z de Sony joue avant tout la carte de la sobriété. Fin, il profite ainsi d’une robe unie et qui sera finalement déclinée en trois coloris : noir, blanc et violet. Le tout avec de jolies pièces métalliques et un traitement spécifique pour rentre l’appareil résistant aux éclaboussures. Exactement comme la Xperia Tablet, pour ceux qui connaissent. Même chose pour la poussière, et on peut aussi préciser que le dos du Xperia Z sera… en verre. Effet garanti.

Sony Xperia Z : les spécifications officielles

On sait enfin tout du Sony Xperia Z !

Comme en témoignent les photos qui accompagnent cet article, le Sony Xperia Z est donc très joli à regarder mais il ne s’arrête pas là et on peut dire que ses spécifications techniques sont toutes aussi alléchantes. On retrouve ainsi un bel écran TFT Reality Display de 5 pouces offrant une résolution en Full HD 1080p, du Bravia Engine 2, un processeur SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un gros capteur Exmor RS de 13 mégapixels doté de la technologie HDR, 16 Go d’espace de stockage, un port pour carte microSD, un port MHL, un second capteur de 2 mégapixels et une batterie de 2.330 mAh pour couronner le tout.

Ce n’est pas fini, puisque le Xperia Z embarque aussi la technologie One Touch Mirroring qui permet tout simplement de basculer l’affichage de l’écran sur un moniteur externe, le tout en quelques secondes. Précisons également que cette belle bête sera accompagnée d’un second mobile, le Xperia ZL, qui reprend la plupart de ses caractéristiques et qui visera certains pays. Pour la date de sortie, il faut compter sur le premier trimestre 2013 et on ne connait pas encore le prix de ces deux beautés.

MAJ : Phone Arena est parvenu à obtenir le prix du Xperia Z grâce à un revendeur anglais. Ce dernier devrait être proposé à £528 sans abonnement, ce qui équivaut à 647€ et des bananes.