Sony Xperia Z1F : les spécifications officielles du Z1 Mini

Le Sony Xperia Z1F est désormais officiel, il a été présenté durant la nuit lors d’un évènement organisé par l’opérateur japonais NTT DoCoMo. C’est d’ailleurs assez décevant, une conférence de presse mondiale aurait sans doute été un choix plus judicieux pour lever le voile sur un terminal aussi attendu que le Z1F, aussi connu comme le Z1 Mini. Ah ça, c’est sûr qu’il va faire des heureux le bougre, et c’est bien normal puisqu’il est aussi puissant qu’un Z1, pour un encombrement moindre et des dimensions plus compactes. Si les écrans de cinq pouces vous ont toujours laissé perplexe, alors c’est sûr, ce nouvel Xperia devrait retenir votre attention et il est même possible qu’il vous pousse à sortir votre carte bleue de votre poche.

Esthétiquement parlant, le Sony Xperia Z1F ne fait pas dans l’originalité et il reprend ainsi les mêmes lignes que celles de son grand-frère, avec quelques différences notables. Tenez, par exemple, sur le Z1F, le flash se trouve à droite de l’objectif, et pas en dessous. Dingue, non ? Certes, c’est même carrément surprenant mais il faudra s’y habituer. Pour le reste, pas de grosse surprise, les deux terminaux sont très proches l’un de l’autre, y compris sur le plan de l’ergonomie puisque le Z1F aura droit à son propre déclencheur, lui aussi.

Sony Xperia Z1F

Le Sony Xperia Z1F, aka Z1 Mini, est officiel.

Même constat sous le capot. Le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage, avec une puce NFC, le WiFi, le Bluetooth et un charmant capteur de 20.1 mégapixels couronné d’un objectif G-Lens. En revanche, contrairement au Z1, il se contente aussi d’une batterie de 2300 mAh qui devrait néanmoins être suffisante pour l’alimenter. Et c’est bien normal puisque son écran se limite à 4.3 pouces, avec une définition de type HD 720p. Sachant que c’est l’écran de nos smartphones qui consomme le plus d’énergie, on comprend pourquoi Sony n’a pas équipé son Z1F avec la même batterie que celle du Z1.

Attendu pour la fin décembre au Japon, le Sony Xperia Z1F sera décliné en noir, en blanc, en rose et en… citron vert. Le prix n’est apparemment pas encore connu, et on ne sait pas quand il sera possible d’en profiter en Europe.

Via