Sony Xperia Z1s : une présentation pour le 3 janvier prochain ?

Sony a frappé fort avec son Xperia Z1, c’est un fait, mais la firme nippone a remis récemment le couvert en présentant le Xperia Z1f, qui se positionne comme un Z1 Mini. Seule ombre au tableau, ce dernier n’est disponible que sur le marché japonais. Le constructeur travaillerait cependant en secret sur un nouveau modèle visant les marchés internationaux, un modèle désigné depuis quelques temps comme le Xperia Z1s. Si on en parle ce matin, ce n’est pas par hasard puisque ce dernier aurait finalement de grandes chances d’être officiellement introduit par Sony lors d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le 3 janvier prochain, soit quelques jours avant le CES 2014.

Si l’information est à prendre avec la plus extrême des prudences, il faut cependant savoir qu’elle a presque été confirmée par la branche chinoise de Sony. Cette dernière a effectivement mis en ligne sur son site officiel une image faisant office de teaser pour un nouveau produit dont on ne sait rien, un produit qui sera cependant présenté le 3 janvier prochain. Un média chinois s’est penché sur la question pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de cette conférence de presse spéciale, et il semblerait finalement que ce nouveau produit ne soit autre que ce fameux Sony Xperia Z1s dont on parle tant.

Sony Xperia Z1s 3 janvier

Le Sony Xperia Z1s pourrait être présenté par son constructeur le 3 janvier prochain.

Un Sony Xperia Z1s qui ressemblera comme deux gouttes d’eau au Z1f, bien sûr. Il reprendrait assez les mêmes lignes que celles du Z1 et il hériterait même de la plupart de ses spécifications techniques. Il serait ainsi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Là dessus, nous aurions évidemment droit à une puce WiFi, à une puce Bluetooth, à une puce aGPS, à une puce NFC et à un énorme capteur de 20.7 millions de pixels couronné d’un objectif G-Lens.

Deux différences notables par rapport au Z1 traditionnel : l’écran et la batterie. Le Z1s embarquerait effectivement un écran de 4.3 pouces se limitant à une définition de type HD720p, et à une batterie de 2300 mAh. Très concrètement, il s’agirait donc d’un vrai Z1 Mini et pas seulement d’une déclinaison “low cost” de ce terminal.

Reste la question du prix. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le Z1s pourrait être proposé autour de 590$. Réponse définitive le 3 janvier prochain.

Ou pas, en fait.

Via