Sony Xperia Z1s : en balade chez la FCC

Le Sony Xperia Z1s fait parler de lui depuis quelques temps maintenant. Plusieurs semaines, en fait. Il s’est déjà illustré au travers de quelques photos volées, et trouvées en Asie le mois dernier, et il revient régulièrement nous taquiner le bout du nez pour se rappeler à notre bon souvenir. Cette fois, c’est Pocket-Lint qui est tombé dessus en fouinant du côté de la base de données de la FCC. Le tout avec quelques spécifications techniques, qui ne nous apprennent pas grand chose de plus. Forcément.

Car en réalité, cela fait un bon moment que nous savons tout du Z1s. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony a officialisé un peu plus tôt dans l’année le Z1f, soit la version japonaise du Z1 Mini. L’affaire avait d’ailleurs fait pas mal de bruit à l’époque, et même déclenché un véritable vent de désapprobation chez les utilisateurs. Logique, puisque le Z1f n’était pas censé franchir les frontières japonaises.

Sony Xperia Z1s FCC

Le Sony Xperia Z1s vient de faire un petit tour par la FCC.

Mais le constructeur nippon a visiblement bien prévu le coup. Le Xperia Z1s, pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, devrait ainsi arriver prochainement chez nous, et chez nos amis américains. Une nouvelle qui devrait remplir votre coeur de joie et c’est bien normal puisque ce dernier se positionne sur le haut de gamme.

Oui, et il profiterait ainsi de la fiche technique de son grand frère, et donc du très populaire Z1. Au programme, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un petit port pour cartes micro SD en prime. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car le Sony Xperia Z1s aurait également droit à un capteur de 20.7 millions de pixels, couronné d’un objectif G-Lens très lumineux. Je passe évidemment sur le WiFi, le Bluetooth ou encore le NFC.

La seule différence se situerait finalement au niveau de son écran. Le Xperia Z1s devrait effectivement embarquer un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, ce qui est déjà largement suffisant. Ah et sinon, la batterie ne devrait pas dépasser les 2300 mAh.