Sony Xperia Z1s : une brève apparition du Z1 Mini sur le site de Sony

Le Sony Xperia Z1 a été l’une des bonnes surprises de cette rentrée, et le constructeur nippon devrait rapidement renouveler l’expérience avec une déclinaison du nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Le Z1 Mini, aussi connu comme le Z1s, est très attendu par les fans de la marque et ces derniers seront sans doute ravis d’apprendre qu’il a fait une brève apparition sur le site de Sony avait de retourner dans les méandres abyssales du web. La bonne nouvelle, c’est que vous ne devriez pas avoir à attendre très longtemps avant de pouvoir en profiter.

Le Z1, comme pas mal d’autres terminaux du marché, embarque un écran de 5 pouces. Si ce dernier est très confortable pour consommer du multimédia ou même pour naviguer confortablement sur la toile, tout le monde n’y trouve pas nécessairement son compte. Afin de toucher un nouveau public et afin de contenter ceux qui ne jurent que par la compacité de leur smartphone, Sony devrait lancer très prochainement une déclinaison de type “Mini”, et donc ce fameux Z1s dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant.

Sony Xperia Z1s sur le site de Sony

Sony Xperia Z1s s’est retrouvé pendant quelques secondes sur le site de Sony.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Sony Xperia Z1s ressemblerait comme deux gouttes d’eau à son grand frère, ce qui vaut aussi pour sa fiche technique. Il serait ainsi animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage ne dépasserait pas les 16 Go mais elle pourrait être facilement complétée grâce au port pour cartes micro SD intégré. Derrière, nous aurions également droit à ce fameux capteur de 20.7 mégapixels couronné d’un objectif de type Sony G-Lens, le tout avec une batterie de 2300 mAh au lieu des 3000 mAh du Z1.

Pourquoi un tel écart ? A cause de l’écran. Contrairement au Z1 qui embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, le Z1s se contenterait d’un écran de 4.3 pouces doté d’une définition de type HD 720p. Il serait donc plus compact que son grand frère, mais aussi plus léger.

Ah et sinon, et bien il y a de fortes chances qu’il soit introduit ce jeudi à Shanghai.

Via