Le Sony Xperia Z3 Compact de passage à la FCC

Le Sony Xperia Z3 devrait être présenté le 3 septembre prochain, dans une conférence spéciale donnée un peu avant l’édition 2014 de l’IFA. Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur nippon devrait être également accompagné d’une variante légèrement plus petite, portant le nom de Sony Xperia Z3 Compact : des rumeurs ont déjà mentionné son existence auparavant, et la FCC viendrait de le confirmer.

En effet, la base de données de l’organisme contient pas moins de deux nouvelles entrées concernant le Sony Xperia Z3 Compact. Les deux terminaux semblent assez proches l’un de l’autre. En fait, ils sont presque identiques en tous points, si ce n’est qu’ils ne visent pas les mêmes bandes LTE. Autrement dit, on devrait avoir affaire ici à une version internationale du Z3 Compact, accompagnée d’une version uniquement destinée à un seul opérateur.

Sony Xperia Z3 Compact

La FCC nous confirme donc que le Sony Xperia Z3 Compact sera compatible 4G, mais aussi 3G, Wi-Fi a/b/g/n/ac, NFC et Bluetooth. Rien ne permet par contre de confirmer les autres spécifications.

Hormis la taille du terminal : avec un écran de 4,57 pouces, le Z3 Compact devrait mesurer 127 × 64,9 millimètres. Pour l’épaisseur du smartphone, on repassera plus tard.

Quoiqu’il en soit, selon les dernières rumeurs en date, le Sony Xperia Z3 Compact devrait afficher une définition Full HD 1080p et intégrer un processeur Qualcomm Snapdragon 801, accompagné de 3 Gio de RAM. On retrouverait par ailleurs le même capteur sur le Z3 Compact que sur le Z3 et même le Z2, c’est-à-dire du 20,7 mégapixels.

Plutôt intéressant, puisque le Z3 Compact se veut ainsi être une réelle version miniature du Z3, pour séduire les utilisateurs à la recherche d’un terminal plus petit mais puissant tout de même.

Via