Sony Xperia Z3 : une épaisseur de seulement 7,3 millimètres ?

L’épaisseur est une caractéristique importante des smartphones et, parmi les constructeurs, c’est souvent la course à qui aura le terminal le moins épais. Pour le moment, la palme du smartphone le plus fin du monde revient au Gionee GN9005 qui devrait être bientôt là avec ses 5 millimètres d’épaisseur et, si Sony ne va pas le battre avec son prochain smartphone haut de gamme, il devrait pourtant s’en approcher quelque peu : le Xperia Z3 est attendu pour avoir une épaisseur de seulement 7,3 millimètres. À titre de comparaison, le Xperia Z2 ne faisait déjà que 8,2 millimètres d’épaisseur.

Si on sait tout ça, c’est parce qu’un schéma technique nous est parvenu, nous dévoilant ainsi les dimensions de la bête. Attention cependant : rien n’est plus facile que de fabriquer des faux dans ce domaine, et les pincettes à rumeurs sont de mise.

L'épaisseur du Sony Xperia Z3

Selon ce schéma, le Sony Xperia Z3 mesurerait donc 146,46 × 72,09 × 7,3 millimètres. Il faudra cependant attendre un peu avant d’avoir la confirmation de cette information, qui devrait arriver le 3 septembre prochain lors de la conférence que Sony nous prépare avant l’IFA.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas tout ce que nous savons sur le Xperia Z3, puisqu’il est également attendu pour disposer d’un écran de 5,15 pouces avec affichage 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801, de 3 Gio de mémoire vive accompagnée de 16 Go de mémoire interne extensible via un port de cartes microSD, et de deux capteurs de 20,7 mégapixels et 2,1 mégapixels pour les deux caméras.

Si ces rumeurs sont vraies, le Z3 devrait donc rester assez proche de son prédécesseur. Reste maintenant à déterminer si elles sont vraies, justement.

Via

Mots-clés sonysony xperia z3