Sony Xperia Z3 : les spécifications confirmées dans un benchmark

Les benchmarks sont une bonne source d’informations quand il s’agit d’en apprendre plus sur des smartphones qui n’ont pas encore été officialisés. Aujourd’hui, c’est le benchmark du Sony Xperia Z3 qui nous parvient, un benchmark qui nous permet de confirmer les spécifications que les rumeurs lui attribuaient déjà auparavant. Ce qui devient ainsi de plus en plus sûr, c’est que Sony reste assez proche de son précédent vaisseau amiral : les spécifications que nous avons sous les yeux rappellent fortement celles du Z2.

Quoiqu’il en soit, le Xperia Z3 n’en reste pas moins un smartphone des plus intéressants, et nul doute qu’il devrait trouver son public, notamment auprès des amateurs de photographie et de vidéo, puisque c’est sur ce tableau que se positionne clairement Sony avec ses terminaux.

Le benchmark du Sony Xperia Z3

Selon ce benchmark, le Sony Xperia Z3 viendrait donc avec un écran de 5,1 pouces disposant d’un affichage Full HD 1080p. On y trouverait une puce Qualcomm Snapdragon 800, soit un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz accompagné d’un GPU Qualcomm Adreno 330.

Côté mémoire, on serait à 3 Gio de RAM contre 16 Go de mémoire interne, et le Xperia Z3 viendrait bien avec le capteur de 20,7 mégapixels qu’on connaît déjà très bien. La caméra frontale, quant à elle, serait équipée d’un capteur de 2,1 mégapixels.

Les spécifications du Z3 se confirment donc, doucement mais sûrement, en attendant la réelle annonce de Sony qui se déroulera le 3 septembre prochain, quelques jours avant le début de l’IFA 2014. Comme souvent cependant, on risque bien de ne pas être beaucoup surpris par le Z3 : c’est un peu l’inconvénient des fuites, mine de rien.

Via

Mots-clés sonysony xperia z3