Sony Xperia Z3 : une visite à la FCC ?

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le Sony Xperia Z3 est attendu pour le prochain IFA, et donc pour la rentrée. L’information est connue de longue date, mais il semblerait tout de même que les choses soient en train de s’accélérer. Preuve en est, les rumeurs et autres photos volées se font de plus en plus nombreuses. Oui, et figurez-vous que le Z3 vient aussi de faire une entrée très remarquée dans la base de données de la FCC.

Exactement comme le Galaxy Mega 2, en somme. A croire qu’ils se sont tous les deux donnés le mot, tiens.

Xperia Z3 FCC

Alors bien sûr, la FCC ne mentionne pas explicitement le nom du terminal, l’organisme préférant se référer à son numéro de modèle. Soit le PM-0806-BV, pour ceux qui n’ont ni la mémoire des lettres, ni celle des chiffres. Qui ferait en réalité allusion au D6653, soit au Z3. Il y a évidemment pas mal de conditionnel dans l’histoire mais Sony serait apparemment en train de prendre les devants et donc de tout préparer pour le lancement du terminal sur les différents marchés.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, le Xperia Z3 devrait être assez proche de son prédécesseur en terme de spécifications techniques. Avec un écran de 5,15 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 20,7 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

Il aurait cependant droit à une nouvelle coque plus fine, et dotée de bordures arrondies. Si vous voulez voir à quoi ressemblerait cette dernière, le mieux c’est encore d’aller fouiner ici.

En marge, Sony pourrait aussi lancer un second terminal positionné sur le segment des photophones, le Z3X. Mais rien n’est encore sûre et cette rumeur est donc à prendre avec vos plus grosses pincettes à rumeurs.

Via