Sony Xperia Z4 Compact / Ultra : des caractéristiques en balade

Sony devrait bientôt lever le voile sur plusieurs terminaux positionnés sur le haut de gamme, des terminaux regroupés au sein d’une seule et même gamme : les Xperia Z4. Dans le lot, il serait notamment question d’un Xperia Z4 Compact et d’un Xperia Z4 Ultra, d’ailleurs. C’est précisément de ces derniers dont il s’agit présentement puisque le site Android Origin vient de publier la liste de leurs caractéristiques techniques.

La prudence est évidemment de mise, d’autant que le principal intéressé n’a pas confirmé ces rumeurs. Ces dernières ne s’accompagnent de toute façon d’aucune preuve tangible et il sera par conséquent préférable de ne pas sabrer le champagne tout de suite.

Rumeurs Z4

Les Xperia Z4 refont parler d’eux.

Selon le site évoqué un peu plus haut, ces deux variantes devraient effectivement faire très fort, avec des fiches techniques particulièrement prometteuses.

Des fiches techniques prometteuses… du moins sur le papier

Le Sony Xperia Z4 Compact, pour commencer, aurait droit à un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, pour une résolution en 1920×1080. Pas mal, et ce n’est pas fini car il serait aussi propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage derrière. La partie photo ne serait pas en reste et elle s’appuierait sur un capteur de 20,7 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Là dessus, nous aurions aussi droit à un ampli S-Master HX, à des hauts-parleurs stéréo, à une certification IP68 et à une connectique complète. Avec du WiFi, du Bluetooth 4.1, du LTE de catégorie 9, du NFC et un système de rechargement Qi pour parfaire le tout.

Sans grande surprise, le Sony Xperia Z4 Ultra devrait être très proche de son petit frère, avec un format un peu plus envahissant. Son écran de 6,4 pouces le positionnerait effectivement sur le segment des phablettes, avec un définition de type QHD derrière. Le Snapdragon 810 répondrait présent, de même pour les 3 Go de mémoire vive.

Fait amusant, son capteur serait limité à une définition de 16 millions de pixels, et la capacité de sa batterie tournerait autour de 3500 ou 4000 mAh. Ah et le Z4 Ultra supportait même les stylets en plus.

Si le sujet vous intéresse, alors vous devez savoir que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de la gamme Xperia Z4 et de ses caractéristiques techniques. Toutefois, jusqu’à présent, c’est surtout le Snapdragon 805 qui revenait dans les conversations. Sony aurait apparemment décidé de frapper un peu plus fort finalement et ce n’est pas une mauvaise chose.

Aller, on va croiser les doigts. Fort fort, même.

Via