Quelques photos pour le Sony Xperia Z4

Le Sony Xperia Z4 devrait être présenté au début du mois de janvier, quelques jours avant le CES 2015, et ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que nous sachions tout de lui. En attendant, il faudra évidemment compter sur quelques rumeurs et sur les fuites habituelles. Preuve en est, des photos censées mettre en scène la dalle tactile du terminal viennent tout juste de tomber.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elles placent la pièce aux côtés de la dalle tactile du Xperia Z3. Elles nous permettent donc de nous faire une idée plus nette des différences entre les deux éléments.

Dalle Xperia Z4 : image 0

Tiens tiens, on dirait la dalle d’un Xperia Z4 sur la gauche, non ?

Sur le Z4, Sony a apparemment décidé de placer le haut parleur contre la tranche de l’appareil afin de laisser un peu plus de place pour la caméra frontale. Ce n’est pas un choix dénué de sens puisque l’orifice de cette dernière est nettement plus grand que sur le Z3. Aura-t-on droit à un meilleur objectif ? C’est fort possible, mais il faudra attendre de nouveaux bruits de couloir pour en avoir le coeur net.

Ecran QHD, Snapdragon 810, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage ?

Rien de nouveau du côté des bezels en revanche. Le Xperia Z4 devrait être relativement proche de son prédécesseur de ce côté-là, donc.

Vous êtes peut-être passés à côté, mais il faut rappeler que le terminal risque d’avoir droit à une fiche technique tout bonnement exceptionnelle, avec un écran capable d’afficher une définition de type QHD (1440×2560), un processeur Qualcomm Snapdragon 810, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage en prime.

Mieux, il embarquerait aussi un tout nouveau capteur photo et il serait compatible avec la technologie de rechargement sans fil Qi. La certification IP68 serait toujours de la partie, bien sûr, et le Z4 pourrait ainsi résister à l’eau et à la poussière sans ciller.

Sachez en outre que la conférence de presse de Sony est planifiée pour le 3 janvier 2015, soit trois jours avant le début du prochain CES. Le Z4 ne sera apparemment pas le seul à monter sur scène et la firme nippone pourrait ainsi lever le voile sur trois autres appareils : la Z4 Tablet, le Z4 Compact et le Z4 Ultra. Avec à chaque fois les mêmes caractéristiques, bien sûr.

Dalle Xperia Z4 : image 1 Dalle Xperia Z4 : image 2 Dalle Xperia Z4 : image 3 Dalle Xperia Z4 : image 4

Via